
Les soldes démarrent dès ce mardi à Monaco
Le 30/06 à 08h17 MàJ 30/06 à 08h20Que les accros du shopping se tiennent prêts : les soldes démarrent ce mardi 1er juillet à Monaco.
Une longueur d'avance qui est dictée non pas par la volonté de faire de la concurrence au département voisin, mais par la réglementation. Car contrairement à la France, la date des soldes est fixe en Principauté. C'est donc toujours du 1er juillet au 15 août.
De quoi faire rager les commerçants de Nice ou de Menton qui aimeraient, jusqu'à San Remo, une date unique pour tous. Mais l'harmonisation semble bel et bien difficile à trouver.
Si la valse des étiquettes s'installe dès demain sur le Rocher, il faut toutefois noter que nombreuses enseignes de grand luxe, présentes notamment autour de la place du Casino, ne soldent jamais.
Tous les dimanches à partir du 14 juillet
Sinon, les centres commerciaux sauront attirer les aficionados du shopping avec des rabais de 20, 30 voire 50 %. Le plus couru de tous est le Métropole shopping center au cœur de Monte-Carlo. Maroquinerie, chaussures, vêtements, bijoux fantaisie, objets d'intérieur… attirent les férus de mode et de décoration.
À noter également qu'à partir du 14 juillet et jusqu'au 25 août, ce luxueux centre commercial est ouvert tous les dimanches.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.