Les petits s'amusent en toute sécurité sur la plage du Larvotto

Après quelques travaux de réaménagement, l'aire de jeux accueille depuis le début de l'été ses jeunes estivants

Daphné Manuel Publié le 01/08/2011 à 07:00, mis à jour le 29/12/2011 à 02:13
Au Larvotto, les petits s'amusent en toute sé - 13816282.jpg
Dressée entre les jeux et le plan d'eau, une clôture en bois assure la sécurité des bambins et la sérénité des parents. Lenny et Ilona (à droite) livrent leurs impressions. (Photos D.M.)

Rien de tel qu'un beau dimanche d'été pour voir les pitchouns partir à l'assaut des jeux sur la plage du Larvotto.

Sur leurs serviettes, les parents gardent un œil vigilant, au soleil ou dans un coin d'ombre. « Nous, ça nous arrange, nous glisse cette maman. Les jeux occupent les enfants ». Ce que confirme un habitué niçois. « C'est une bonne idée d'avoir rajouté cette barrière. Les petits sont encadrés, en sécurité. Il manquerait peut-être une porte pour éviter de faire tout le tour… Mais c'est bien ».

Une aire réaménagée pour plus de sérénité

Décidés en février dernier, ces travaux de réaménagement - mise en place d'une clôture et remplacement de certains éléments de jeux - ont été réalisés par la direction de l'aménagement urbain.

Et même si les candidats à la bronzette ne le voient pas d'un si bon œil, pointant que cela laisse « moins de place pour les gens sur la plage », les parents se disent dans l'ensemble rassurés.

Quelques arbres offrent un peu d'ombre aux heures les plus chaudes. Entre une glace à la buvette d'à côté et une baignade, les petits mousses se défoulent à bord du bateau-aventure, du carrosse ou du toboggan.

Sauf Lenny, Parisien de neuf ans qui préfère « jouer au foot avec son petit frère ».

Sa copine Ilona, onze ans, a testé toutes les structures. Verdict : « Je suis un peu grande maintenant mais les jeux sont bien ».

À deux pas de là, ce petit garçon ne se pose pas tant de questions. Il babille tout juste mais a déjà entrepris de remonter le toboggan à l'envers.

Avec la complicité de son papa, bien sûr.

Les attractions ? Testées et presque approuvées ! C'est en tout cas, une chouette alternative aux pâtés de sable.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.