“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les événements qui feront "l'actu" en 2015 à Monaco

Mis à jour le 06/01/2015 à 08:29 Publié le 06/01/2015 à 08:21
Les temps forts de 2015 à Monaco
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les événements qui feront "l'actu" en 2015 à Monaco

Concerts, expos, anniversaires, événements sportif et princier… Les grands rendez-vous ne manqueront pas en Principauté. Monaco-Matin pointe les incontournables à noter dans vos agendas

Concerts, expos, anniversaires, événements sportif et princier… Les grands rendez-vous ne manqueront pas en Principauté. Monaco-Matin pointe les incontournables à noter dans vos agendas

Pharell Williams, Lionel Richie, Lady Gaga..., tous à Monaco en 2015

Les mélomanes ont sûrement déjà repéré quelques dates. Côté musique, les scènes monégasques vont recevoir du beau monde cette année. Les Brigitte seront à l’espace Léo-Ferré le 4 avril. Ces demoiselles devanceront la diva Lady Gaga qui, après Rihanna en 2014, compte bien soulever les foules de la salle des Étoiles du Sporting le 4 juillet.

Dans le registre des pointures internationales, signalons le passage de Pharell Williams, l’interprète inénarrable de Get Lucky (avec les Daft Punk) et de Happy le 22 juin, ainsi que celui de Lenny Kravitz le 8 juillet.

Le crooner Lionel Richie est, quant à lui, attendu le 21 mars. Les amateurs de chanson française savoureront les concerts de Johnny Hallyday les 28 et 29 juillet et le duo Souchon-Voulzy le 31 mai.

À côté de la musique, l’Année de la Russie promet nombre de spectacles et autres expositions. Mention spéciale pour les Ballets de Monte-Carlo qui célèbrent leurs 30 ans.

 


Adieu Sporting, bonjour tour Odéon

Derniers mois pour le Sporting d’Hiver. Le mastodonte de la place du Casino va disparaître pour laisser place à un ensemble de sept bâtiments. L’Hôtel de Paris a lui aussi commencé son lifting.

Le projet du futur Centre hospitalier Princesse-Grace est lui aussi lancé.

Si 2015 promet de connaître une accélération des travaux, ceux-ci vont s’étaler jusqu’à l’horizon 2026.Côté Larvotto, la tour Odéon va être inaugurée. Cet ensemble vertigineux en est à ses derniers ajustements.

 


La Formule E débarque pour sa première édition à Monaco

Monaco et la Formule 1, c’est une grande histoire d’amour. Et cette passion va prendre une tournure particulière cette année puisqu’aura lieu la toute première édition monégasque d’un Grand Prix électrique.

La 8e étape du championnat FIA de Formule E aura lieu le 9 mai 2015.

Cerise sur le gâteau, une écurie locale est en lice : Venturi. Un beau spectacle en perspective. Adieu boules Quies !

 


Dix ans de règne du prince Albert II

2015 marquera les dix ans de règne du prince Albert II. Il a succédé à son père le prince Rainier III, décédé le 6 avril 2005. L’avènement du souverain est célébré le 12 juillet 2005, à l’issue de la période de deuil officiel.

Mais 2015 marquera aussi le premier anniversaire de ses enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. Sur le carnet rose, la famille princière pourrait s’agrandir avec, notamment, la naissance du deuxième enfant d’Andrea Casiraghi et son épouse Tatiana.

Son frère Pierre pourrait quant à lui convoler en justes noces avec Beatrice Borromeo, sa compagne depuis six ans.

 


Les Monégasques aux urnes pour l'élection communale de mars prochain

Au programme de ce début d’année : l’élection communale. Le premier tour aura lieu le 15 mars et, s’il y en a un second, ce sera le 22 mars.

Deux candidats se sont pour l’heure déclarés : le maire sortant Georges Marsan et Franck Nicolas. Il s’agit d’un scrutin plurinominal majoritaire à deux tours avec possibilité de panachage et sans vote préférentiel.

Les électeurs peuvent d’ores et déjà se renseigner auprès de la mairie au 93.15.28.63.  

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.