Rubriques




Se connecter à

Le RCT superstar à Grimaud

Et soudain, le stade des Blaquières a pris l'allure d'une constellation d'étoiles. Mais pas n'importe lesquelles ! Celles, scintillantes et abordables, du Rugby Club Toulonnais. Sous la férule de leur coach Bernard Laporte, les champions

Yoann Terrasse Publié le 17/09/2013 à 08:40, mis à jour le 17/09/2013 à 09:03
Titre - 22615842.jpg
Avant de s'entraîner sur le gazon du stade des Blaquières, les joueurs et le staff ont posé avec les enfants de l'école de rugby et les élus. Dominique Leriche

Et soudain, le stade des Blaquières a pris l'allure d'une constellation d'étoiles. Mais pas n'importe lesquelles ! Celles, scintillantes et abordables, du Rugby Club Toulonnais.

 

Sous la férule de leur coach Bernard Laporte, les champions d'Europe en titre ont participé à un entraînement délocalisé, hier matin, à l'initiative du conseil général. Avec le club de Grimaud/Sainte-Maxime en heureux élu. Logiquement, l'effervescence était palpable, avec plusieurs centaines de spectateurs au rendez-vous. « J'ai posé ma journée pour venir,révèle Claude, accro cogolinois du RCT. Je n'ai pas la chance d'aller aux matchs à Mayol. C'est génial de les voir d'aussi près ! »Il n'a pas été déçu. Joe Van Niekerk, Alexis Palisson, Maxime Mermoz, Delon Armitage et l'icône absolue, Jonny Wilkinson : l'armada toulonnaise affichait quasiment complète.

(Lire l'intégralité de ce reportage dans l'édition Var matin - Saint-Tropez de ce mardi 17 septembre 2013)

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.