La démolition de cet édifice datant de 1931 a démarré dans la nuit du mercredi à jeudi. Un chantier privé qui ne laisse rien entrevoir du projet à venir.
"Comment peut-on détruire un si beau bâtiment et garder les immeubles affreux autour ?, s'indigne une habitante du Larvotto. Et de s'énerver carrément : C'est vraiment incompréhensible !"
Cet édifice qui date du début du XXe siècle, considéré par beaucoup comme "le plus beau du littoral". Dans un mois, il n'en restera plus rien. Et après ? Mystère. Impossible de connaître le projet de substitution prévu. "Pourtant, on sait qu'il y en a un, mais on n'arrive pas à savoir quoi !" se scandalise-t-on dans les couloirs du Conseil national. Et sur les palissades de chantier, aucune trace de panneau censé indiquer les noms des intervenants, le permis de démolir et le projet futur.
Seule certitude, c'est bien le groupe Pastor qui est actuellement propriétaire du Palais de la Plage, puisque son site Internet vante encore les mérites de cet « immeuble bourgeois alliant le charme de l'ancien au prestige d'une exposition exceptionnelle » (sic) !
Plus d'infos ce vendredi dans Monaco-Matin
commentaires