“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La campagne de communication s'invite sur CNN International

Mis à jour le 01/06/2012 à 10:00 Publié le 01/06/2012 à 07:15
Michel Roger, le ministre d'Etat, a annoncé la poursuite de la campagne de communication à l'automne pour promouvoir l'attractivité de la Principauté.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La campagne de communication s'invite sur CNN International

Fort du succès de « Monaco, un rôle à part dans le monde », le gouvernement a voulu poursuivre le travail déjà accompli, notamment aux États-Unis

Fort du succès de « Monaco, un rôle à part dans le monde », le gouvernement a voulu poursuivre le travail déjà accompli, notamment aux États-Unis

En 2010, la Principauté s'est invitée dans les médias notamment étrangers pour une grande campagne de communication baptisée « Monaco, un rôle à part dans le monde ». A l'occasion d'une conférence de presse du gouvernement, Michel Roger, le ministre d'État en a dressé un bilan positif, estimant qu'elle a « renforcé la respectabilité et la crédibilité de Monaco en tant qu'État dans le concert des Nations. Des études indépendantes ont démontré que cette stratégie de communication avait atteint ses objectifs et porté ses fruits. »

De ce fait, décision a été prise de la poursuivre en modifiant les supports et modes de diffusion afin de « poursuivre la promesse d'un rôle à part dans le monde et de favoriser l'attractivité». Ainsi, trois nouveaux outils vont permettre d'assurer cette mission : le portail gouvernemental dont une version anglaise sera prochainement disponible, Monaco Channel et le compte Twitter du gouvernement qui compte désormais un millier d'abonnés.

Un support novateur va également être utilisé : le web documentaire.

40 millions de contacts potentiels

Une série de quatre films courts vont s'attacher à présenter divers aspects de l'attractivité de la Principauté : l'humanitaire et l'économie, l'innovation technologique et le développement durable, le rayonnement culturel et la médecine et enfin, l'humanitaire.

En outre, un partenariat statutaire a été conclu avec la chaîne CNN International. Des reportages tournés à Monaco par les équipes de CNN vont être diffusés pendant six semaines. L'information sera relayée sur le site web de la chaîne.

« Potentiellement, 40 millions de contacts privilégiés devraient être générés par la campagne 2 012 dont 60 % à l'international», pronostique Michel Roger.

Les locaux ne seront cependant pas oubliés puisqu'une série de publicités seront diffusées dans la presse quotidienne française.

Cette nouvelle étape dans la stratégie de communication sera mise en œuvre à l'automne et devrait coûter 1,3 million e dont 850 000 e pour la presse et 400 000 e pour la réalisation des web documentaires.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.