Des employés de l'hôtel Columbus de Monaco, situé à Fontvieille, sont en grève depuis ce lundi matin. Ils dénoncent un plan de restructuration engagé par la direction de l'établissement hôtelier depuis 8 ans.
"Respectez-nous ! La restructuration, ça suffit!". En face de l'hôtel Columbus de Monaco, une trentaine de salariés ont affiché, sur des draps blancs, leur ras-le-bol.
Depuis lundi, ces employés font un sit-in devant l'établissement de l'avenue des Papalins. Entraînant de grosses difficultés de fonctionnement à l'intérieur. Le bar et le restaurant sont fermés.
Parmi les doléances des grévistes : un plan de restructuration qui n'en finit pas, depuis 2005, de faire des dégâts, pas de renégociations du contrat d'évolution des salaires, l'abus de sanctions arbitraires.
Et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase fut, selon eux, la mise en place éminente d'un ajustement de l'activité opérationnelle du bar.
" Cet ajustement ne modifie en rien les tâches quotidiennes des employés concernés. Un amalgame est à l’origine du terme de « restructuration » employé par les représentants du personnel " estime Alexandre-Pierre Faidherbe, directeur général de l'étalissement. Il ajoute : " Depuis l’arrivée de la nouvelle direction, les salaires ont été augmentés hors minima de 2% en juillet 2011, et du même montant en Janvier 2013."
Le reportage complet sur iPad ou sur le Journal en ligne
commentaires