“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Des plongeurs à la station d'épuration de Salernes

Mis à jour le 24/05/2014 à 21:52 Publié le 24/05/2014 à 14:52
L'utilisation des scaphandriers permet de réaliser les travaux sans vider le bassin d'aération et ainsi garantir la continuité de service de la station d'épuration.

L'utilisation des scaphandriers permet de réaliser les travaux sans vider le bassin d'aération et ainsi garantir la continuité de service de la station d'épuration. B. B.

Des plongeurs à la station d'épuration de Salernes

Eaux de Provence réalise d'importants travaux afin de pérenniser la station d'épuration de Salernes (construite en 1994) et toujours mieux répondre à la préservation des milieux aquatiques et de l'environnement.

Eaux de Provence réalise d'importants travaux afin de pérenniser la station d'épuration de Salernes (construite en 1994) et toujours mieux répondre à la préservation des milieux aquatiques et de l'environnement. Ces travaux consistent au remplacement des diffuseurs dans le bassin d'aération.

De l'oxygène pour les bactéries

Dans le bassin d'aération, les eaux usées sont chargées en matières organiques dissoutes. Cette pollution organique est éliminée par des bactéries capables de consommer la pollution. Un apport d'oxygène, grâce à des diffuseurs d'air, permet aux bactéries de se développer et de détruire la pollution.

Eaux de Provence procède au remplacement des douze rampes de diffusion d'air fines bulles dans le bassin d'aération.

Chaque rampe est composée de 38 diffuseurs soit un total de 456 diffuseurs. L'installation de ce nouveau matériel permettra une meilleure diffusion de l'air dans le bassin d'aération, une amélioration des performances des bactéries avec une réduction de la puissance installée et donc des économies d'énergies. Pour ces travaux, la société a fait appel à des scaphandriers.

La meilleure qualité du rejet en sortie de station d'épuration permettra de mieux préserver l'équilibre du milieu aquatique de la Bresque.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.