“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Dernières démarques en rayon à Monaco

Mis à jour le 13/08/2014 à 08:44 Publié le 13/08/2014 à 08:00
Chez ce chausseur, Fashion Market, de la Condamine, les rabais sont affichés en grand.

Chez ce chausseur, Fashion Market, de la Condamine, les rabais sont affichés en grand. M.A.

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Dernières démarques en rayon à Monaco

Il ne reste que quelques jours pour pouvoir profiter des soldes. Ce week-end, ce sera déjà trop tard.Entre les portants des collections automne-hiver, on trouve encore quelques bonnes affaires

Il ne reste que quelques jours pour pouvoir profiter des soldes. Ce week-end, ce sera déjà trop tard.Entre les portants des collections automne-hiver, on trouve encore quelques bonnes affaires

Non, vous ne vous trompez pas, les soldes n'ont pas dit leur dernier mot. Si en France, les dernières étiquettes barrées de remises affriolantes ont été rangées jusqu'à l'hiver, elles font du rab' en Principauté.

Car le pays a des dates différentes de celles retenues par l'Hexagone.

Pour se souvenir, c'est facile. En gros, été comme hiver, les soldes durent à Monaco un mois et demi, du 1er au 15 du mois suivant. On l'a donc compris, la période de rabais se poursuit jusqu'à la fin de la semaine.

Pour rentabiliser ces derniers jours, il faut être organisé, patient et plutôt ouvert d'esprit.

Car dans la plupart des boutiques, l'heure est plutôt à la rentrée des classes et à la collection automne-hiver qu'aux petites robes de plages et aux shorts de bain.

Parfois même, les annonces en vitrine se font plus discrètes... ou ont carrément disparu.

La sagesse de ma grand-mère

Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas parce que rien n'y paraît en entrant dans un magasin, qu'il ne reste pas quelques bonnes affaires. Direction le fond de l'échoppe. Il reste souvent un portant promettant de belles réductions.

En revanche, mieux vaut ne pas être trop déterminé. Les stocks ont été très largement entamés alors pas sûr qu'il reste toutes les tailles. Comme dirait ma grand-mère, « le premier sou économisé est celui qui n'est pas dépensé».

Alors même si ces sandales sont magnifiques et iraient très bien avec votre robe bleue, inutile de les acheter en 38 si vous chaussez du 39. Les 70% de rabais ne sont pas une excuse et, non, elles ne s'agrandiront pas.

L'avantage de ces ultimes jours avant le retour aux étiquettes figées, c'est que l'on peut tomber sur de très bons plans.

Le mieux, se diriger vers les boutiques de marque (oubliez quand même les grands créateurs, le luxe ne joue pas aux soldes). Avec de la persévérance, on peut toujours dénicher un bon basique à prix riquiqui.

Les vendeurs de la Principauté font preuve de patience et n'hésitent pas à vous prodiguer quelques conseils, même pour acheter des produits bradés.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.