“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Dans les p'tites bulles monégasques de M'dame Ninie

Mis à jour le 27/08/2014 à 08:28 Publié le 26/08/2014 à 07:19
Depuis la création de son blog en février 2012, Virginie a reçu plus de 46000 visiteurs.

Depuis la création de son blog en février 2012, Virginie a reçu plus de 46000 visiteurs. A.T.

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Dans les p'tites bulles monégasques de M'dame Ninie

Depuis plus de deux ans, Virginie partage à travers son blog sa vie en principauté. Des moments du quotidien pour voir le Rocher autrement

Depuis plus de deux ans, Virginie partage à travers son blog sa vie en principauté. Des moments du quotidien pour voir le Rocher autrement

Elle est francilienne d'origine. Pourtant, quand on l'entend parler de « la petite principauté qui l'a adoptée depuis 6 ans »,Virginie, alias M'dame Ninie, est bel et bien une enfant de son pays de cœur.

Depuis plus de deux ans, cette jeune maman de 29 ans, blogueuse de toujours, dédie ses messages à sa patrie d'adoption et à sa vie du quotidien.

« Je vis à Monaco, j'y travaille, mes enfants y sont nés, j'aime le pays, quoi de plus logique que d'écrire sur la Principauté ? », explique naturellement Virginie.

Sur la toile, M'dame Ninie parle de tout et sur tout. Avec fraîcheur et sincérité, elle raconte ses moments du quotidien. Les événements auxquels elle assiste.

Les dernières actualités de son club de foot - l'AS Monaco, bien évidemment ! Elle partage aussi les photos des paysages qui la touchent. Sans oublier ses moments et ses humeurs de maman.

Des lecteurs du monde entier

Avec un article par-ci, un billet par là… au total, il y a déjà plus de 380 posts au compteur de son blog « M'dame Ninie », créé en février 2012. Et déjà plus de 46 000 visiteurs !

À travers ses messages, Virginie espère montrer à ses lecteurs le vrai Monaco. Celui que ne dévoilent pas forcément les revues people et les clichés démesurés.

« Pour moi, il était important de montrer qu'il n'y a pas seulement les personnes fortunées qui vivent ici, mais également des enfants du pays », explique Virginie. « Je voulais surtout véhiculer une image positive de Monaco partout dans le monde. »

Ses lecteurs d'ailleurs viennent de tous horizons. « De la Principauté bien sûr, mais également de la Réunion, d'Inde, d'Italie, de Belgique, c'est vraiment formidable ! »

Comparatif des hôtels ?

Passionnée de blog depuis toujours, M'dame Ninie est également une grande fan de réseaux sociaux.

Twitter, Facebook, Google + n'ont plus de secret pour elle. Elle y partage ses posts de blog, mais également des moments plus spontanés. Et Virginie avoue une préférence pour « Twitter car c'est le moyen le plus facile d'y rencontrer des gens ayant les mêmes passions. »

Des nouvelles idées, M'dame Ninie en a plein ses tiroirs. « J'aimerais, par exemple, passer une nuit dans chaque hôtel de Monaco, pour en faire ensuite un comparatif. » Pour cette maman de deux pitchouns, tout n'est plus maintenant qu'une question de temps.
 


Savoir +
Pour découvrir le blog de Virginie : www.mdameninie.com

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.