“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

ZAC Saint-Antoine: le rond-point en service à la fin du mois

Mis à jour le 06/03/2012 à 11:13 Publié le 06/03/2012 à 07:11
Entièrement en chantier, le nouveau rond-point servira, à la fin de l'année 2012 à relier la voie de désenclavement vers Fontvieille.

Entièrement en chantier, le nouveau rond-point servira, à la fin de l'année 2012 à relier la voie de désenclavement vers Fontvieille. Eric Dulière

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

ZAC Saint-Antoine: le rond-point en service à la fin du mois

A son entrée Ouest, la Principauté change de visage avec des voies d’accès redessinées

A son entrée Ouest, la Principauté change de visage avec des voies d’accès redessinées

Pour l'instant ça pilonne, ça creuse, ça dessine… Ça bouchonne parfois. À l'entrée Ouest de Monaco, à la frontière avec Cap-d'Ail, le changement est en marche.

Depuis plusieurs jours, les ouvriers dessinent le nouveau rond-point qui servira d'entrée à la Principauté. Un chantier frontalier est suivi conjointement par la direction des Travaux publics monégasques et GFC Construction, qui mènent la réalisation de tout le quartier de la ZAC Saint-Antoine.

« Le chantier devrait être achevé à la fin mars. Ensuite, il faudra peaufiner quelques détails de décoration, mais les enrobés devraient être achevés à cette date » précise Alain Laurent aux TP. Une finalité qui, pour autant, ne donnera pas encore accès à la voie de désenclavement vers Fontvieille. L'axe routier couvert long de 400 mètres, qui débouchera aux abords du stade Louis-II sera opérationnel d'ici à la fin de l'année.

C'est pour cela que ce nouveau rond-point a été imaginé.

Afin de favoriser l'engagement des véhicules dans cette voie. À terme, l'actuel giratoire (celui de la station-service) est appelé à disparaître. Il n'aura plus d'utilité.

D'ailleurs - détail esthétique - les plus observateurs auront remarqué que la pierre qui trônait naguère dans ce rond-point souhaitant la bienvenue à Monaco a été démontée pour être replacée au cœur de l'îlot central du nouveau giratoire.

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.