A son entrée Ouest, la Principauté change de visage avec des voies d’accès redessinées
Pour l'instant ça pilonne, ça creuse, ça dessine… Ça bouchonne parfois. À l'entrée Ouest de Monaco, à la frontière avec Cap-d'Ail, le changement est en marche.
Depuis plusieurs jours, les ouvriers dessinent le nouveau rond-point qui servira d'entrée à la Principauté. Un chantier frontalier est suivi conjointement par la direction des Travaux publics monégasques et GFC Construction, qui mènent la réalisation de tout le quartier de la ZAC Saint-Antoine.
« Le chantier devrait être achevé à la fin mars. Ensuite, il faudra peaufiner quelques détails de décoration, mais les enrobés devraient être achevés à cette date » précise Alain Laurent aux TP. Une finalité qui, pour autant, ne donnera pas encore accès à la voie de désenclavement vers Fontvieille. L'axe routier couvert long de 400 mètres, qui débouchera aux abords du stade Louis-II sera opérationnel d'ici à la fin de l'année.
C'est pour cela que ce nouveau rond-point a été imaginé.
Afin de favoriser l'engagement des véhicules dans cette voie. À terme, l'actuel giratoire (celui de la station-service) est appelé à disparaître. Il n'aura plus d'utilité.
D'ailleurs - détail esthétique - les plus observateurs auront remarqué que la pierre qui trônait naguère dans ce rond-point souhaitant la bienvenue à Monaco a été démontée pour être replacée au cœur de l'îlot central du nouveau giratoire.
commentaires