“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Vingt-deux nouveaux infirmiers diplômés

Mis à jour le 02/01/2012 à 09:14 Publié le 08/12/2011 à 07:13
La princesse Caroline a remis hier midi les diplômes aux jeunes étudiants de l'IFSI de Monaco qui sont devenus infirmiers.

La princesse Caroline a remis hier midi les diplômes aux jeunes étudiants de l'IFSI de Monaco qui sont devenus infirmiers. Eric Dulière

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Vingt-deux nouveaux infirmiers diplômés

L’institut de formation en soins infirmiers de Monaco a récompensé hier, en présence de la princesse Caroline, les jeunes qui entrent dans la vie active au terme de trois ans de formation

L’institut de formation en soins infirmiers de Monaco a récompensé hier, en présence de la princesse Caroline, les jeunes qui entrent dans la vie active au terme de trois ans de formation

De l'émotion. La fin d'une étape, le début d'une autre. « N'oubliez jamais ce pays qui vous a accueilli et cette maison qui vous a formé » a dit la directrice Monique Le Du, à l'heure de la remise des diplômes, hier à la promotion 2008-2011 des élèves infirmiers de l'IFSI. L'institut de formation en soins infirmiers a dit au revoir hier à 22 étudiants diplômés après 38 mois de formation et devenus infirmiers et infirmières. Un changement de statut salué par la présence de la princesse Caroline venue remettre les insignes de la profession aux 22 filles et garçons, qui terminaient leur cursus.

Parmi eux, deux majors de promo, qui se sont également classées 10e sur 2012 candidats au diplôme d'état à l'échelle régionale. Toutes deux ont témoigné au micro, devant parents, élèves et amis, des souvenirs de cette « folle aventure de 38 mois » après avoir lu le serment de Florence Nightingale, référence historique de la profession.

La promotion 2008-2011 des élèves de l'IFSI portait le nom de « Children & Future », en hommage à l'association qui organise notamment la No Finish Line.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.