Il est 18 h 47, hier. Un début d'incendie est signalé par la gérante du magasin de tissu La Maison d'Ursule, le long de la RN7 à Villeneuve-Loubet.
La police municipale est la première sur place, rapidement suivie par vingt-cinq pompiers et trois camions dépêchés, sous le commandement du lieutenant Kohlhuber, des casernes de Cagnes-sur-Mer et Biot. À l'arrivée des secours, clients et personnel ont évacué les 1 000 m2 d'un bâtiment envahi par une épaisse fumée blanche et un bref, mais impressionnant, panache noir.
Guidés au premier sous-sol par les gérants, en fond de magasin, les pompiers découvrent un feu de container à ordures. Quelques minutes et « une petite lance à incendie » suffisent pour maîtriser « sans difficultés » le foyer. Bilan : un container calciné et un scooter garé tout près endommagé. Aucun blessé.
Un ventilateur a ensuite été mis en route pour désenfumer les lieux alors que GRDF confirmait l'absence de réseaux de gaz à proximité.
« Mes vendeuses ont bien suivi les consignes de sécurité et rapidement rabattu les clients », a salué la gérante avant d'affirmer avoir entendu « des bruits de pétard ». « Il faut tout nettoyer et toute la marchandise ouverte va partir à la poubelle », a-t-elle déploré.
Sur place, la gendarmerie tentait d'élucider l'origine du feu.
commentaires