Villeneuve-Loubet : un magasin évacué après un début d'incendie

Il est 18 h 47, hier.

Article réservé aux abonnés
Thomas MICHEL Publié le 14/02/2016 à 05:08, mis à jour le 14/02/2016 à 05:08
Le feu est parti d'un container à ordures situé au premier sous-sol du magasin.
Le feu est parti d'un container à ordures situé au premier sous-sol du magasin. Laurent Thareau

Il est 18 h 47, hier. Un début d'incendie est signalé par la gérante du magasin de tissu La Maison d'Ursule, le long de la RN7 à Villeneuve-Loubet.

La police municipale est la première sur place, rapidement suivie par vingt-cinq pompiers et trois camions dépêchés, sous le commandement du lieutenant Kohlhuber, des casernes de Cagnes-sur-Mer et Biot. À l'arrivée des secours, clients et personnel ont évacué les 1 000 m2 d'un bâtiment envahi par une épaisse fumée blanche et un bref, mais impressionnant, panache noir.

Guidés au premier sous-sol par les gérants, en fond de magasin, les pompiers découvrent un feu de container à ordures. Quelques minutes et « une petite lance à incendie » suffisent pour maîtriser « sans difficultés » le foyer. Bilan : un container calciné et un scooter garé tout près endommagé. Aucun blessé.

 

Un ventilateur a ensuite été mis en route pour désenfumer les lieux alors que GRDF confirmait l'absence de réseaux de gaz à proximité.

« Mes vendeuses ont bien suivi les consignes de sécurité et rapidement rabattu les clients », a salué la gérante avant d'affirmer avoir entendu « des bruits de pétard ». « Il faut tout nettoyer et toute la marchandise ouverte va partir à la poubelle », a-t-elle déploré.

Sur place, la gendarmerie tentait d'élucider l'origine du feu.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.