“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

VIDÉO. Un ouvrier victime d'un arrêt cardiaque à 60 mètres de haut, spectaculaire intervention aérienne pour le sauver

Mis à jour le 28/03/2019 à 10:02 Publié le 27/03/2019 à 21:24
Un pompier a descendu en rappel le grutier installé sur un brancard.

Un pompier a descendu en rappel le grutier installé sur un brancard. Photo DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

VIDÉO. Un ouvrier victime d'un arrêt cardiaque à 60 mètres de haut, spectaculaire intervention aérienne pour le sauver

Victime d'un arrêt cardiaque à 60 mètres au-dessus du chantier du CHPG, le conducteur d'une grue a été secouru par les pompiers du Groupe d’intervention sauvetage périlleux. Le grutier a été évacué au Centre hospitalier Princesse-Grace dans un état stable. Cette opération de sauvetage est en tous points semblable à celle qui s'était déroulée pendant le dernier Grand Prix de Formule 1.

Une spectaculaire intervention des sapeurs-pompiers de Monaco s’est déroulée ce mercredi en début de soirée, sur le chantier du CHPG. Dans les airs, à 60 mètres au-dessus des travaux, pour être plus précis.

L’alerte a été donnée à la suite du malaise cardiaque dont venait d’être victime le technicien dans sa cabine, perchée au sommet d’une grue.
Pour intervenir, il fallait des spécialistes. En l’occurrence, les hommes du Groupe d’intervention sauvetage périlleux du corps des sapeurs-pompiers de Monaco.

Des personnels aguerris sont montés sur une deuxième grue toute proche pour, ensuite, réussir à atteindre la cabine du grutier en difficulté. Là, un pompier est parvenu à installer la victime sur un brancard, puis à la redescendre en rappel, jusqu’à la terre ferme.

Le grutier a aussitôt été pris en charge par les médecins du Smur de Monaco, avant d’être transporté dans un état stable au CHPG tout proche.

Une quinzaine d’hommes ont été mobilisés sur cette intervention périlleuse.

Les sapeurs-pompiers de Monaco commencent décidément à devenir de grands spécialistes du sauvetage dans les airs. En mai dernier, en plein Grand Prix de Formule 1, ils avaient porté secours à un grutier, au-dessus du circuit, exactement dans les mêmes circonstances.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.