“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

VIDEO. Thermes marins de Monaco : un écrin de luxe et de technologie

Mis à jour le 25/11/2014 à 17:24 Publié le 25/11/2014 à 07:19
Avec une enveloppe de 7 millions d'euros, les Thermes marins de Monte Carlo ont subi une rénovation profonde, avec la volonté de figurer au « top 3 » des Spas dans le monde.

Avec une enveloppe de 7 millions d'euros, les Thermes marins de Monte Carlo ont subi une rénovation profonde, avec la volonté de figurer au « top 3 » des Spas dans le monde. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

VIDEO. Thermes marins de Monaco : un écrin de luxe et de technologie

Ils avaient promis du rêve. De l'exceptionnel et du prestige.

Ils avaient promis du rêve. De l'exceptionnel et du prestige.

En mars dernier, les Thermes marins de Monte-Carlo fermaient deux niveaux sur quatre pour une rénovation en profondeur.

Le Prince Albert II inaugure les Thermes Marins :

Le Prince Albert II inaugure les Thermes Marins par nice-matin

Avec une enveloppe budgétaire de 7 millions d'euros pour ces travaux d'envergure, la SBM peut aujourd'hui se targuer d'être à la pointe des Spa dans le monde.

Oublié le marbre vieillot, le style démodé et les aménagements peu spacieux de cet établissement qui n'avait pas touché à sa structure depuis près de vingt ans.

Le blanc, l'argent, les miroirs, l'acajou, la pierre blanche de La Turbie, les jeux de lumières s'assemblent désormais dans un style épuré et luxueux.

Le niveau -3, consacré à tous les soins à base d'eau, est, quant à lui, au sommet des nouvelles technologies de bien-être et d'esthétisme avec notamment cette chambre de cryothérapie (soin par le froid, une première hexagonale).

Aussi spacieux que luxueux

Les cabines, dotées de luminothérapies dans les bains à jet, sur les matelas à eau chauffants, ainsi qu'au plafond, jouent la carte du zen, à fond.

L'objectif revendiqué par Frédéric Darnet, directeur général de l'établissement était de se situer dans le top 3 des Spas sur la planète. Une ambition qui devient réalité puisqu'à ce nouvel écrin s'ajoute la superficie (6 600 m2) des Thermes. Un atout majeur qui plaçait déjà l'établissement n° 1 au niveau européen. « On fait désormais incontestablement partie des leaders mondiaux. Mis à part en Asie où tout est très démesuré, nous sommes les seuls à proposer une palette aussi large de soins dans un espace aussi luxueux », précise le directeur général.

Le jacuzzi extérieur installé sur la terrasse qui offre une vue incomparable sur le port et le Rocher feront le reste.

Preuve de l'envie qu'il suscite déjà, sur les neuf cabines privées à louer à l'année pour 26 000 euros (40 000 euros la double) et qui offre un accès direct à la piscine, seulement deux restaient disponibles, alors que l'établissement rouvre ses portes ce matin.

Les abonnés devront eux, débourser 4 000 euros environ pour un abonnement annuel au lieu des 3 000 euros avant les travaux.

Hier soir, le Prince et de nombreuses personnalités ont assisté à l'inauguration officielle du nouveau visage des Thermes.

Anne-Claire Hillion

achillion@monacomatin.mc


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.