“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

VIDEO. Fight Aids: Stéphanie et Albert de Monaco au test de "dépistage minute"

Mis à jour le 25/11/2014 à 10:28 Publié le 25/11/2014 à 08:26
Fight Aids fait son dépistage
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

VIDEO. Fight Aids: Stéphanie et Albert de Monaco au test de "dépistage minute"

Grâce à la mobilisation des bénévoles et à l'implication de la princesse Stéphanie, accompagnée lundi, par son frère aîné, le test a été réalisé sur près de 200 personnes.

Grâce à la mobilisation des bénévoles et à l'implication de la princesse Stéphanie, accompagnée lundi, par son frère aîné, le test a été réalisé sur près de 200 personnes.

La Princesse Stéphanie évoque le "dépistage... par nice-matin

« Fight Aids Monaco » s'est installé pour la cinquième fois en plein cœur de la Principauté avec son concept Test in the City. Ce test de dépistage anonyme, rapide (résultat en moins de deux minutes) et gratuit s'est déroulé sur la promenade Honoré-II, au niveau des Jardins d'Apolline.

Sur place, la princesse Stéphanie, présidente de l'association et très impliquée dans ce combat a précisé l'objectif de cette journée de dépistage : « L'idée est de ramener le maximum de personnes et surtout de les informer. Aujourd'hui, on peut vivre avec le virus du VIH. Il est donc d'autant plus important de savoir si l'on est atteint pour se soigner et protéger les autres. Il est inadmissible que des gens vivent encore dans le secret et le mensonge par honte ou peur d'être rejeté. La discrimination est encore très présente. C'est pour cela que la communication est indispensable. »

Après l'inauguration de la rue Hubert-Clerissi, le prince Albert II s'est rendu sur les lieux et a posé avec sa petite sœur pour les nombreux photographes présents.

Le test, appelé TROD (Test Rapide à Orientation Diagnostique), permet la détection des anticorps anti-VIH-1 et anti-VIH-2 par une simple piqûre au bout du doigt. Près de deux cents personnes ont participé à l'opération, hier, en partenariat avec le Centre hospitalier Princesse-Grace et la Croix-Rouge Monégasque.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.