“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

VIDEO. Ever: l’électrique enfin abordable

Mis à jour le 29/03/2013 à 09:42 Publié le 29/03/2013 à 09:35
Ever Monaco 2013 au Grimaldi Forum, c’est jusqu’à samedi soir.

Ever Monaco 2013 au Grimaldi Forum, c’est jusqu’à samedi soir. Ian Sainte-Fare

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

VIDEO. Ever: l’électrique enfin abordable

Le salon espère accueillir plus de 10.000 visiteurs d’ici samedi soir. En marge de la présentation des véhicules, des essais et des tables rondes sont proposés

Le salon espère accueillir plus de 10.000 visiteurs d’ici samedi soir. En marge de la présentation des véhicules, des essais et des tables rondes sont proposés

Le salon Ever, ouvert jusqu’à samedi au Grimaldi Forum, intéresse maintenant le grand public. Et pour cause : de nombreux modèles présentés et commercialisés, sont disponibles tout de suite et leur prix, une fois la prime écologique appliquée, est devenu abordable.

La fréquence atteste de l’engouement des conducteurs. De 5.000 entrées en 2006, le salon Ever est passé à quelque 10.000 curieux ou passionnés.

 

 

Après une arrivée princière du Monaco Eco Luxury Tour hier après-midi sur l’esplanade du Grimaldi Forum, le salon Ever Monaco 2013 pouvait ouvrir ses portes.
En tête du cortège de véhicules d’exception, le souverain a donné le ton de cette huitième édition au volant de la super-sportive électrique de Mercedes, la SLS AMG ED (pour electric drive). 750 chevaux sous le capot et pas un bruit. Derrière, quelques bijoux de technologie, dont la Volage de la marque Venturi du Monégasque Gildo Pallanca-Pastor, la Fisker Karma, ou encore la Honda FCX Clarity, berline à moteur électrique alimenté par une pile à combustible. Et pour tous ces bolides, un coût carbone zéro.

Un « pavillon Monaco »

En ce sens, la Principauté poursuit son engagement de protection environnementale en innovant cette année avec le « Pavillon Monaco » qui regroupe toutes les entités monégasques impliquées dans le développement durable : la fondation Prince Albert II, la direction du Tourisme et des Congrès, la Mairie de Monaco, la direction de l’Environnement, le Grimaldi forum, Monaco développement durable et le Club VE Monaco.

Une animation écologique, sympathique et ludique, y est proposée sur toute la durée du salon. Un peu dans l’esprit de la No finish line il s’agit de pédaler devant un compteur kilométrique qui totalise les efforts de tous les participants et au final cela donnera un arbre replanté par kilomètre parcouru !
 

 


Savoir +
Ever, jusqu’à samedi au Grimaldi Forum. Entrée libre. Le programme des tables rondes sur les thèmes des véhicules écologiques, de la mobilité et des énergies renouvelables est détaillé sur : www.ever-monaco.com


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.