“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

VIDEO. Au rendez-vous des belles élégantes motorisées à Monaco

Mis à jour le 07/04/2013 à 10:11 Publié le 07/04/2013 à 10:00
Laquelle de ces 22 élégantes voitures sélectionnées remportera cet après-midi le prix Lalique-Eberhard ?

Laquelle de ces 22 élégantes voitures sélectionnées remportera cet après-midi le prix Lalique-Eberhard ? ISF

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

VIDEO. Au rendez-vous des belles élégantes motorisées à Monaco

Entre l'automobile, l'élégance et la Principauté c'est une histoire de glamour qui dure et… qui tient la route ! Vingt-deux anciennes aux silhouettes légendaires vont parader en Principauté à partir de 14 heures avant de passer devant le jury.

Entre l'automobile, l'élégance et la Principauté c'est une histoire de glamour qui dure et… qui tient la route ! Vingt-deux anciennes aux silhouettes légendaires vont parader en Principauté à partir de 14 heures avant de passer devant le jury.

 

 

 

La plus belle carrosserie de toutes, sacrée «Best of show», recevra le prix Lalique-Eberhard sur le quai Albert 1er où se poursuivent en toile de fond deux salons complémentaires : le Monaco Motor Show (sixième édition cette année) et le Monaco Motor Legend. Modernité pour le premier, avec des constructeurs très actuels qui exposent leurs derniers modèles, et légende pour le second avec des véhicules de collection qui ont écrit l'histoire automobile mondiale.

« Un plateau exceptionnel fait de raretés, certains modèles n'existent plus qu'en exemplaires uniques ou très limités, comme cette Amilcar Pégase G 36, 4 cylindres de 1936 qui a fait Le Mans »,pointe Bruno Leuci, organisateur comblé et fier d'avoir réuni de si prestigieuses voitures. La quatrième édition du Monte-Carlo concours d'élégance commencera dès 14 h par un défilé sur les chapeaux de roue.

Le cortège des « vintages » s'élancera de Sainte-Dévote pour monter vers le Casino et gagnera le Rocher en empruntant une bonne partie du circuit du Grand Prix.

Devant le jury à 15 h

Une halte est prévue sur la place du palais princier avant de redescendre affronter le jury, à partir de 15 h, sur le quai Albert 1er. Un trophée Lalique ira au vainqueur de chaque catégorie (avant-guerre, après-guerre, sportive, etc…)

Flâner dans les allées de ce salon à ciel ouvert c'est aussi rencontrer des professionnels de l'auto, des clubs de passionnés, des modélistes, dégoter des pièces et accessoires, découvrir une littérature ou des arts graphiques dédiés à la légende automobile.


Savoir +

14 h : le cortège des voitures sélectionnées s'élance du quai Albert 1er

14 h 30 : halte sur le Rocher (Monaco-ville)

15 h : défilé devant le jury sur le quai Albert 1er

Tarifs : 12 euros et gratuit pour les moins de 12 ans. Stationnement: Parking du square Gastaud ou quai Antoine 1er pour le port Hercule. Parking des Pêcheurs pour le palais


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.