Vente aux enchères: 30 millions d'euros d'exception

La maison RM Auction revient pour la deuxième fois en Principauté prête à battre son propre record de 33 millions d’euros de vente en une seule journée. Avec les modèles présentés, elle a ses chances

A.-C.H. Publié le 11/05/2012 à 07:02, mis à jour le 11/05/2012 à 19:13
Vente aux enchères : 30 millions d'euros d'ex - 16943239.jpg
La Ferrari 625 TRC Spider de 1957 ne compte que deux modèles dans le monde. Prix de départ : 3 millions. Olivier Ogéron

La maison RM Auction revient pour la deuxième fois en Principauté prête à battre son propre record de 33 millions d’euros de vente en une seule journée. Avec les modèles présentés, elle a ses chances

Lot 338 : Ferrari Spider de 1953. Deux modèles dans le monde. Mise à prix : 3,3 millions d'euros. Ce sera certainement la star de la vente aux enchères d'automobiles de prestige, très attendue par les collectionneurs et les richissimes acheteurs, samedi au Grimaldi Forum. La maison RM Auction, revient pour la deuxième fois en principauté en cette année de Grand Prix Historique. Rappelons qu'en 2010, ils avaient raflé le jackpot avec 33 millions d'euros en une seule journée. Un record dans les ventes aux enchères automobiles, toujours pas égalé.

Mais avec 96 modèles de très hautes volées, RM Auction espère bien battre son propre record en 2 012. Et pour ce faire, la maison compte sur des modèles comme cette Spider de 1953. Parmi les modèles les plus prestigieux, c'est-à-dire les plus chers, à retenir aussi, cette autre Spider de 1957 estimée, elle, à 3 millions d'euros. Ou encore cette Talbot-Lago Grand Sport de 1950 mise à prix à 1,15 million d'euros.

 

 

Rolls unique et Formule 1 de star

Et puis il y a le lot 350, une Rolls-Royce Silver Cloud dont le prix n'a même pas été estimé dans le catalogue. Construite à la demande d'un amoureux de la marque pour sa lune de miel en 1958 - d'où son nom « Honey Moon Express ». Elle a une carrosserie d'exception et n'a que deux places, ce qui est très rare pour une Rolls. À l'intérieur, des détails exceptionnels pour l'époque, comme ce rangement pour les boissons avec shaker et verres, ou encore l'indication de la température et de l'altitude sur le tableau de bord. Un modèle évidemment unique au monde, qui ne fut copié qu'une seule fois.

Les amateurs de Formule 1 pourront tenter de s'offrir la Ferrari de Schumacher de l'année 2000 en déboursant la somme de 680.000 euros (prix de départ).

Et pour ceux qui préfèrent les deux-roues, RM Auction ne fait pas non plus dans la demi-mesure. Demain, plus d'une centaine de modèles Ducati venant du même propriétaire seront présentés. De 1950 à nos jours, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, mais surtout un paradis pour les amoureux de la marque.

 


Savoir +
Vendredi 11 (moto) de 13 h à 19 h et samedi 12 mai (automobiles) de 14 h à 19 h, au Grimaldi Forum. Entrée : 100 euros (prix du catalogue, valable pour deux).

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.