“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

United Monaco veut se faire une place dans la mode

Mis à jour le 24/08/2015 à 08:56 Publié le 24/08/2015 à 08:54
Le créateur de la marque, Cédric Ferrero, a développé une gamme de tee-shirts et polos, tous marqués du logo reprenant les losanges monégasques.

Le créateur de la marque, Cédric Ferrero, a développé une gamme de tee-shirts et polos, tous marqués du logo reprenant les losanges monégasques. Michael Alési

United Monaco veut se faire une place dans la mode

Cedric Ferrero lance une nouvelle marque monégasque de vêtements prêt-à-porter sportswear, pour homme, qui s’appuie sur l’image de Monaco et du sport

Cedric Ferrero lance une nouvelle marque monégasque de vêtements prêt-à-porter sportswear, pour homme, qui s’appuie sur l’image de Monaco et du sport

C'est l'histoire d'un pari. Et d'une envie. Celle d'un dentiste trentenaire, Cédric Ferrero, enfant du pays qui a décidé de changer de vie. En délaissant son cabinet dentaire à Toulouse, pour créer United Monaco.

Une marque de vêtements sportswear chic qui s'appuie sur les valeurs de Monaco, sa ville natale. L'envie lui a pris en 2012, de créer une marque monégasque de prêt-à-porter.

"Mais je ne connaissais personne ni rien au milieu du textile", raconte-t-il. Il a alors enchaîné les déconvenues pour pénétrer le milieu de la mode.

Le déclic, il l'a eu en rencontrant à Toulouse, une styliste qui avait déjà tenté l'expérience de créer une marque.

"Ensemble, nous avons mis en place ce qui sera les jalons deUnited Monaco.C'est elle aussi qui m'a présenté deux professionnels du textile qui m'ont permis d'avancer mon projet".

Rassembler autour des valeurs du pays

Au début de l'histoire, la marque s'appelait Daghe Munegu. "Mais j'ai préféré laisser le slogan aux supporters de l'ASM dont je fais partie!", sourit le jeune créateur.

Le projet se dessine enfin sous la marque United Monaco, validée par Monaco Brands. "Mon envie était celle d'un nom qui exprime l'idée d'unité. Je voulais rassembler autour des valeurs de la Principauté, de l'audace, de l'art de vivre et du sport", continue-t-il. "Et c'est un nom qui se retient bien".

Il aura fallu trois ans pour aboutir à la première collection de produits. Une ligne de tee-shirts, polos et cardigans. Tous brodés des trois losanges, symbole de la marque, et référence à la Principauté. Et mettant en avant le rouge et le bleu méditerranéen.

Le style est sobre. Logo systématique. Un écusson sur les polos. Et un drapeau monégasque discret mais bien présent, cousu sur la manche, complète ces vêtements sportswear.

Les sportifs monégasques Pierre Frolla et Hugo Micaleff sont d'ailleurs parmi les premiers a avoir porté des produits.

Car le vestiaire United Monaco est pour l'instant consacré à l'homme, et au haut du corps.

Les premières pièces sont en vente chez Menstore, rue Princesse-Caroline. En attendant l'ouverture prochaine d'une boutique en ligne.

Côté technique, les finitions et broderies des produits sont réalisées dans des usines françaises. Et Cédric Ferrero entend développer à terme une production totale en France pour positionner encore un peu plus sa marque dans le sportswear haut de gamme.

Son envie? Concurrencer ses modèles Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger. Le pari continue…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct