Rubriques




Se connecter à

Une voiture percute le train des Pignes

Ce samedi, vers 14h40, une conductrice âgée a percuté le train des Pignes avec sa voiture à hauteur d’Entrevaux (Alpes-de-Haute-Provence). Le convoi circulait alors à allure très réduite (4 km/h), il n’y a pas eu de blessés. Il est légèrement sorti des rails.

Gregory Leclerc Publié le 09/10/2021 à 18:14, mis à jour le 09/10/2021 à 18:28
Photo DR

Selon les premiers éléments, le véhicule aurait zigzagué avant de percuter le train. Les barrières étaient alors correctement fermées. "Nous mettons actuellement tout en œuvre pour rapatrier les passagers. La solution d’un autre train est envisagée", expliquent les Chemins de fer de Provence.

 

Le 8 février 2014, le Train des Pignes avait connu un accident dramatique. Il avait été percuté par un rocher de 36 tonnes qui avait dévalé la pente. Le train avait en partie déraillé sur la commune de Saint-Benoit.

Bilan: deux femmes décédées, une Russe de 49 ans et une habitante de 82 ans, originaire du village du Fugeret. Neuf personnes avaient été blessées, dont deux agents de la société des Chemins de fer de Provence.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.