Une voiture entre en collision avec un cycliste, sur la route du bord de mer à Antibes

Une voiture est entrée en collision avec un cycliste, ce dimanche matin, sur la route du bord de mer d’Antibes.

Alice Patalacci Publié le 21/08/2022 à 11:20, mis à jour le 21/08/2022 à 11:20
Photo A.P.

Un cycliste d’une cinquantaine d’années a été transporté légèrement blessé au centre hospitalier d’Antibes, après un choc contre une voiture, ce dimanche matin.

La piste cyclable est à nouveau dégagée depuis 11 heures. Les baigneurs venus se rafraîchir sur la plage des Groules avaient tous les yeux tournés vers la route du bord de mer, ce dimanche matin.

Sous leurs yeux: une voiture au pare-brise brisé, un jeune homme en train de discuter avec les agents de la police nationale et deux cyclistes.

 

À côté d’eux: un vélo. Vers 10 heures, selon les témoins sur place, le conducteur de la voiture aurait quitté la Départementale 6098 pour se garer en bord de mer, en coupant la piste cyclable.

Au moment où passait un groupe de trois hommes à vélo. L’un d’entre eux est malheureusement entré en collision avec la voiture. "Il a tapé dedans avant de rouler sur l’avant du véhicule. Heureusement qu’il avait un casque. C’est très important car, vu l’état du pare-brise, ses blessures auraient sûrement été plus graves", lâche un des cyclistes qui l’accompagnaient.

Le quinquagénaire a été transporté légèrement blessé au centre hospitalier d’Antibes. En moins d’une heure, la piste cyclable était à nouveau pratiquable et les baigneurs tournaient, cette fois, leurs regards vers l’horizon.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.