Une touriste française de 44 ans meurt après avoir été mordue par des chiens errants au Maroc

Une touriste française qui séjournait dans le sud du Maroc à El Argoub, est mort des suites de ses blessures après avoir été mordue par des chiens errants.

La rédaction Publié le 17/08/2022 à 15:21, mis à jour le 17/08/2022 à 15:23
Photo d'illustration. La touriste française venait d'arriver dans la station balnéaire marocaine. Photo: Raphael Schott

Une touriste française est décédée mardi 16 août, de ses blessures après avoir été mordue par des chiens errants dans une station balnéaire du Sahara occidental, dans le sud du Maroc, ont indiqué mercredi les autorités locales à l'AFP.

La victime, âgée de 44 ans et dont l'identité n'a pas été divulguée, a été attaquée par une meute de chiens errants alors qu’elle s'était éloignée à pied de son hôtel dans la commune d'El Argoub, ont précisé les mêmes sources.

 

Elle venait d'arriver dans la station balnéaire 

Selon les premiers éléments, la ressortissante française était arrivée mardi 16 août, à El Argoub, une station balnéaire connue pour la pratique du kitesurf, au bord de l'Atlantique, située à 70 km de Dakhla, chef-lieu de la province d'Oued Eddahab, une région du Sahara occidental sous contrôle marocain.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie, sous la supervision du parquet, pour élucider les circonstances de cet incident, ont ajouté les autorités locales.

La prolifération des chiens errants est un véritable fléau au Maghreb. L'Etat marocain a signé une convention en 2019 avec des partenaires "pour stériliser, vacciner et identifier les chiens errants".

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.