“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Une tête retrouvée dans un carton à Toulon: on fait le point ce lundi à 18h

Mis à jour le 01/02/2021 à 20:11 Publié le 01/02/2021 à 17:58
Une tête tranchée a été retrouvée ce lundi dans un carton sur un trottoir du centre-ville de Toulon.

Une tête tranchée a été retrouvée ce lundi dans un carton sur un trottoir du centre-ville de Toulon. Photo Frank Muller

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Une tête retrouvée dans un carton à Toulon: on fait le point ce lundi à 18h

Une tête tranchée a été retrouvée ce lundi dans un carton sur un trottoir du centre-ville de Toulon. On fait le point ce lundi à 18h.

Les faits

La tête d'un homme a été retrouvée ce lundi, vers 13h30, dans un carton sur un trottoir du centre-ville de Toulon. Ce sont des passants qui ont donné l'alerte après avoir vu un carton jeté par une fenêtre. 

"Il était 13:30, en rentrant dans la rue, on a vu une veste par terre. Elle était tachée de sang, les manches étaient pleines de sang", a témoigné une commerçante de la rue Garibaldi. "À un mètre du carton, je vois du sang. Et puis une tête humaine."

Rapidement sur place, les forces de police ainsi que le Raid ont bouclé le quartier. Selon les témoignages, un homme restait retranché dans un appartement. 

Un homme interpellé

En milieu d'après-midi, la police a annoncé l'interpellation de cet homme "déboussolé et hagard", selon Dominique Mirkovic; procureur adjoint de Toulon. Il n'a opposé aucune résistance au cours de son interpellation et a évoqué "Satan."

Un katana a été retrouvé dans son appartement. Dans l'appartement, régnait un énorme désordre. Le suspect est un homme de 40 ans. Il a été placé en garde à vue. La victime n'a pas été encore identifiée. 

Un acte "inqualifiable" pour le maire

Dans un communiqué, le président de la TPM et maire de Toulon, Hubert Falco a tenu à "saluer l’intervention des services de sécurité qui ont interpellé le meurtrier dès cet après-midi. Les forces de l’ordre ont été, dans ces circonstances particulièrement difficiles, d’une efficacité remarquable".

Il estime par ailleurs que "cet acte inqualifiable est l’expression de ce que la folie humaine, poussée à son paroxysme, peut produire de pire". Enfin, Hubert Falco a tenu à adresser une pensée à la victime et ses proches, ainsi qu'à la personne ayant fait cette "macabre découverte".

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.