“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Une suite réservée au centre Princesse-Grace à Monaco pour Charlotte Casiraghi

Mis à jour le 04/12/2013 à 11:48 Publié le 04/12/2013 à 07:18
Le Pr Alain Treisser, chef du service de la maternité, Marie-Noëlle Gibelli-Poullain, sage-femme, responsable du pôle mère-enfant et le Dr Jacques Raiga, gynécologue obstétricien, dans la chambre qui doit accueillir Charlotte Casiraghi.

Le Pr Alain Treisser, chef du service de la maternité, Marie-Noëlle Gibelli-Poullain, sage-femme, responsable du pôle mère-enfant et le Dr Jacques Raiga, gynécologue obstétricien, dans la chambre qui doit accueillir Charlotte Casiraghi. Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une suite réservée au centre Princesse-Grace à Monaco pour Charlotte Casiraghi

Charlotte Casiraghi qui devrait accoucher dans les jours prochains, est attendue au centre hospitalier Princesse-Grace où une suite y est fin prête pour l'y accueillir

Charlotte Casiraghi qui devrait accoucher dans les jours prochains, est attendue au centre hospitalier Princesse-Grace où une suite y est fin prête pour l'y accueillir

Au fond du service maternité, la porte s'ouvre sur un espace privé d'une soixantaine de mètres carrés. La suite composée d'une chambre avec salle d'eau d'une part, d'un salon avec canapé-lit, fauteuils et table basse d'autre part, est prête… mais inoccupée. Car le Pr Alain Treisser, chef de service de la maternité du centre hospitalier Princesse-Grace, attend la venue prochaine d'une future maman : Charlotte Casiraghi. La grossesse arrivera à son terme d'ici quelques jours. Mais bébé ne prévient pas quand il arrive… Aussi, la suite est-elle réservée depuis plus de dix jours déjà. Les draps sont tirés à la perfection, le berceau aux bords en plexiglas transparent est également prêt à accueillir bébé. Pas la moindre petite touche bleue ou rose pour trahir le secret que la future maman partage avec qui elle veut.

Une chambre multimédia

Entièrement rénovée l'été dernier, la « suite Maternité » promet un service hôtelier haut de gamme. Le mobilier design dans les tons taupe et grège, contribue à la sérénité du lieu. La literie a été choisie pour offrir le plus grand confort. Appréciable également : la domotique et un système multimédia complet avec écran plat, connexion Internet, console de jeu, station d'accueil pour smartphone et tablette, Pour la famille ou les invités, le salon est agréablement garni de fleurs et d'une coupe de fruits odorante.

Seule petite déception : la vue. Les trois bâtiments que compose dorénavant l'ensemble Les Tamaris sont autant de barrages de béton gris. L'horizon de la Grande Bleue ne forme plus qu'une perpendiculaire entre les blocs d'immeubles.

À la maternité du centre hospitalier qui porte le nom de sa grand-mère, la princesse Grace, Charlotte Casiraghi va bénéficier d'un cadre médical optimal. Là, tout le personnel est prêt pour accueillir la future maman. En espérant que bébé ne se décide pas à venir quand le papa - Gad Elmaleh - sera sur la scène du Grimaldi Forum Monaco les 11, 12 et 13 décembre prochains !

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.