“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une suite au nom de David Coulthard au Fairmont à Monaco

Mis à jour le 26/05/2015 à 09:52 Publié le 26/05/2015 à 09:32
L'ex-pilote de Formule 1, entouré par sa compagne Karen Minier, a inauguré hier la suite au cinquième étage qui porte désormais son nom.

L'ex-pilote de Formule 1, entouré par sa compagne Karen Minier, a inauguré hier la suite au cinquième étage qui porte désormais son nom. Jean-François Ottonello

Une suite au nom de David Coulthard au Fairmont à Monaco

L’hôtel a baptisé, ce vendredi, la suite 5.002 au cinquième étage du nom de l’ancien pilote Redbull, résident monégasque depuis plus de vingt ans

L’hôtel a baptisé, ce vendredi, la suite 5.002 au cinquième étage du nom de l’ancien pilote Redbull, résident monégasque depuis plus de vingt ans

La tradition a été lancée par le Fairmont Monte-Carlo en 2013 avec une suite "Jean Alési" ouverte au 3e étage. Puis, l'an dernier, avec celle voisine, au 4e étage, baptisée "Stirling Moss".

Jamais deux sans trois. La chambre 5 002 de l'hôtel est devenue, ce vendredi à 15 h 50, la suite « David Coulthard ». Elle a été inaugurée par l'ancien pilote britannique, retiré de la compétition en 2008, himself.

« Ce n'est pas tous les jours que je fais entrer autant de monde dans ma chambre »,glisse tout sourire le sportif après avoir coupé le ruban rouge et blanc, suivi par une nuée de journalistes, sous l'œil de sa compagne, Karen Minier.

Vue imprenable sur le virage

Dans l'espace, composé d'une chambre et d'un salon, tout rappelle Mister Coulthard. Sa combinaison et son casque de F1 dans un coin, une grande toile à son effigie dans un autre. Sur un mur, quelques clichés le montrent au volant de son bolide Redbull, en train de passer le virage du Fairmont. Et de la terrasse de cette suite, on peut justement apercevoir l'épingle à cheveux tant crainte par les pilotes.

Depuis 2013, l'hôtel Fairmont a ainsi choisi de rebaptiser toutes ses suites avec la vue sur ce virage, du nom de grands pilotes de Formule 1.

Une vue appréciée par Mister Coulthard, qui a même testé la souplesse du matelas… D'un œil professionnel, lui qui a été un temps co-actionnaire de l'hôtel Columbus à Fontvieille.

« La Principauté est ma maison »

« C'est un peu embarrassant d'avoir une suite à son nom, mais c'est pour moi un cadeau merveilleux de cet hôtel iconique pour la Formule 1 qu'est le Fairmont. Et surtout car la Principauté est ma maison depuis vingt ans. »

Il y a deux décennies, David Coulthard se souvient d'avoir réalisé de longues séances d'entraînement sportif dans l'hôtel : « J'ai fait de la gym ici avec plusieurs pilotes, dont Michael Schumacher ». Et d'assurer, d'un œil d'averti, que le Grand Prix de Monaco a toujours une saveur différente, car « le challenge est toujours plus fort ici ».

Justement, la suite Coulthard est réservée pour le week-end du Grand Prix. Le client devait arriver hier soir pour prendre possession des lieux. « Et peut être que je lui apporterai le petit-déjeuner », a même plaisanté le pilote !

CEDRIC VERANY

cverany@monacomatin.mc


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct