“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Une rose psychédélique pour le bal de la charité

Mis à jour le 18/03/2012 à 13:54 Publié le 17/03/2012 à 07:18
Le Bal de la Rose donnera à la salle des Étoiles toutes les couleurs de « Swinging London ».

Le Bal de la Rose donnera à la salle des Étoiles toutes les couleurs de « Swinging London ». Serge Haouzi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une rose psychédélique pour le bal de la charité

Le thème choisi par la princesse Caroline, au profit de la Fondation Princesse Grace qu'elle préside, plongera les convives du Sporting d'été dans le Londres des années soixante.

Chaque année, le Bal de la Rose inaugure le printemps et donne le "la" aux soirées nocturnes mondaines de la saison. Le thème choisi par la princesse Caroline, au profit de la Fondation Princesse Grace qu'elle préside, plongera les convives du Sporting d'été dans le Londres des années soixante, le 24 mars prochain. Et 2012 tournera résolument le dos à la morosité avec « swinging London ». Monaco adoptera donc la « positive attitude », dans une ambiance aussi fleurie que psyché comme celle de la capitale britannique qui fait, à l'époque, du « cool » un art de vivre qui s'exportera rapidement outre-Manche.

Rock so british

Mais pas question de faire dans la nostalgie. D'ailleurs, l'affiche est éloquente : Mark Ronson et Peter Doherty enflammeront la scène de la salle des Étoiles, aux côtés de The Hype, la belle Imelda May, Miles Kane. Stars accomplies ou figures montantes de la scène anglaise actuelle, les artistes se produiront sur une scène transformée en pub anglais - « The Swinging London ». Un barman déluré présentera les groupes tandis que les clients pourront s'amuser à jouer aux fléchettes.

Près d'un millier de spectateurs dînera dans un décor tel un kaléidoscope d'images percutantes, colorées et graphiques évoquant le « Swinging London » d'hier et d'aujourd'hui. Les tables seront nappées d'un tissu spécialement créé reprenant le plan de Londres sur lequel ont été « graphés » les bâtiments entrevus dans le hall. Les roses - anglaises, évidemment - et autres fleurs évoquant les massifs colorés des jardins anglais, seront mises dans des shoppings bags reprenant le même motif que celui des nappes.

So british, so rock, so « swinging rose »...

 


Savoir +

Réservations : 98.06.63.41. e-mail : b.fabry@sbm.mc. 20 heures : ouverture des portes de la salle des Étoiles du Sporting d'hiver. Cravate Noire - Robe du Soir. Prix par personne : 750 euros.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.