Selon la préfecture de la région Bretagne, le rassemblement avait démarré vendredi.
Hormis des nuisances sonores, la préfecture indiquait dimanche vers 11H00 n'avoir relevé "aucun incident" à Laillé où "environ 800 personnes" étaient encore présentes au lieu-dit de la carrière de La Roche, selon les médias locaux.
"Aucune demande d'intervention des secours" n'a été enregistrée, a indiqué la préfecture, celle-ci précisant à l'AFP que "le son sera stoppé (dimanche) après-midi".
Selon la presse locale, les organisateurs avaient prévu à l'origine de s'installer vendredi sur un terrain à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).
Après en avoir été empêchés par les gendarmes, les organisateurs se seraient finalement rabattus sur cette commune d'Ille-et-Vilaine où un agriculteur leur a prêté un terrain.
La préfecture de Loire-Atlantique avait pris mercredi un arrêté interdisant "les rassemblements festifs à caractère musical" durant le week-end de l'Ascension et jusqu'au 7 juin.
Selon des habitants joints dimanche par téléphone, il s'agit du troisième rassemblement organisé en un mois à Laillé, confirmant des informations des médias locaux.
Contactée par l'AFP, la maire de la commune, Françoise Louapre, n'était pas joignable dans l'immédiat.
commentaires