19 avril 2023, la jeune femme se rend aux urgence gynécologiques en indiquant avoir fait une fausse couche au bout de deux mois de grossesse. Le doute s'empare de l'équipe médicale : son accouchement est prévu en mai. Les urgentistes alertent la gendarmerie de l'incohérence des propos de la jeune femme.
Une première perquisition permet de découvrir le corps d'un premier nouveau-né emballé dans un sac plastique, caché près de la piscine familiale.
Première audition
A la suite de cette découverte, la mère, assistante maternelle, affirme avoir accouché à domicile. Elle enchérit qu'elle avait placé une serviette sur le visage de son enfant afin que son mari n'entende pas ses cris.
Seconde audition
La jeune femme déjà mère de deux enfants de 3 et 9 ans dit avoir caché une deuxième grossesse à son compagnon, accouchant dans le secret à son domicile en novembre 2021. Elle affirme qu'à la naissance, le nourrisson ne respirait pas. Nouvelle perquisition 18 mois après l'accouchement : la police trouve un second corps roulé dans une couette et caché dans le garage.
Une expertise psychiatrique est en cours
Comme le rapportent nos confrères du Parisien, le procureur de la République de Chartres Frédéric Chevallier a indiqué lundi dernier que "Une expertise psychiatrique est en cours".
Le compagnon de la jeune femme a été auditionné en tant que témoin, semblant étranger à cette situation qui lui échappe. Comme l'indique Frédéric Chevalier: "Il est en totale découverte. À ce stade, on ne peut pas considérer qu’il est autre chose que victime".
Une affaire glaçante digne d'un scénario de polar.
commentaires