“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Une lettre, un site: Georges Marsan lance sa campagne

Mis à jour le 19/01/2015 à 09:24 Publié le 19/01/2015 à 08:59
Georges Marsan, maire sortant, organise une première réunion publique jeudi 22 janvier, au Sea Club du Méridien, à 19 heures.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une lettre, un site: Georges Marsan lance sa campagne

Les Monégasques ont tous reçu un courrier de Georges Marsan qui explique ses motivations pour un 4e mandat. Ils peuvent également visiter le site dédié à la liste « L’évolution communale »

Les Monégasques ont tous reçu un courrier de Georges Marsan qui explique ses motivations pour un 4e mandat. Ils peuvent également visiter le site dédié à la liste « L’évolution communale »

Une lettre et un site internet. C'est le choix de Georges Marsan pour lancer officiellement sa campagne municipale.

Avant qu'ils ne rencontrent le maire sortant, jeudi 22 janvier, à 19 heures, au Sea club du Méridien, les Monégasques ont pu découvrir ses motivations en vue de l'élection communale du 15 mars prochain.

La plupart d'entre eux ont même reçu le courrier du maire deux fois - avant-hier et hier - en raison d'un bug informatique de La Poste. Avec un décalage entre les noms et les prénoms sur les étiquettes imprimées. « C'est une anomalie due au passage de Mac à Windows »,explique Jean-Luc Delcroix, directeur de La Poste. Résultat, lui et onze de ses collaborateurs ont travaillé jusqu'à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, au palais de La Scala, pour résoudre le problème.

Et c'est ainsi qu'une seconde lettre de Georges Marsan (identique à la première) est arrivée hier dans les boîtes aux lettres des Monégasques avec les excuses du directeur de La Poste…

Georges Marsan informe donc tous les électeurs de sa décision« d'être à nouveau candidat avec [sa] liste" L'Évolution communale "». Un site internet est également dédié à sa campagne : www.monaco-communales2015.com

Pas avant janvier

Et Georges Marsan lance, l'air de rien, avec des mots choisis, des petites piques à son adversaire Franck Nicolas. On notera la phrase : « J'ai tenu à ce que ma campagne commence au mois de janvier, conformément à la loi sur l'organisation des élections. »

Ici, la référence aux réunions de quartiers avec les amis de Franck Nicolas depuis le 22 octobre est claire. Ce n'est peut-être pas le seul clin d'œil du genre…

Le maire sortant évoque également le thème majeur de son adversaire : la proximité. Son site internet mentionne, d'une part, en tête de page « La mairie plus proche de vous. » Sa lettre finit, d'autre part, par « Une mairie toujours plus proche de vous ».

La campagne est donc bel et bien lancée. Prochain rendez-vous des élections communales avec Franck Nicolas, lundi 19 janvier, à 19 heures, à la Chaumière…

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.