Ce mercredi peu après 20 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu naissant à la gare Monaco-Monte-Carlo.
« Une fumée noire et âcre s’est dégagée des toilettes pour hommes, avant de remonter au niveau des voies.On nous a demandé d’aller au bout du quai, côté Cap-d’Ail », confie une salariée monégasque qui s’apprêtait à prendre le train pour Nice.
Du fait du caractère sensible de l’enceinte ferroviaire, les grands moyens ont été déployés sur place : seize soldats du feu et cinq véhicules faisaient partie du dispositif. À leur arrivée, heureusement, un agent de la gare avait déjà circonscrit le feu de poubelle avec un extincteur.
Les pompiers l’ont d’ailleurs en pris en charge dans un véhicule de secours et d’assistance aux victimes, tout comme ils ont évacué trente personnes de la gare. L’incident a provoqué l’interruption de la circulation ferroviaire pendant quinze minutes.
Nouveau feu de poubelles à Beausoleil
Avant cette intervention, peu avant 18 heures, cinq sapeurs-pompiers de Monaco ont circonscrit un nouveau feu de poubelle à Beausoleil, place Alba, dans l’escalier « A » du parking de la gare. Au moins le septième du genre en moins de deux semaines.
commentaires