Rubriques




Se connecter à

Une fumée noire à la gare de Monaco : c'était un feu de poubelle

Ce mercredi soir, les sapeurs-pompiers de Monaco sont intervenus pour un feu de poubelle dans les toilettes de la gare Monaco-Monte-Carlo. L'acte intentionnel est privilégié. Une enquête est en cours à la Sûreté publique.

T.P Publié le 18/03/2021 à 17:11, mis à jour le 18/03/2021 à 17:11
Une enquête est en cours à la Sûreté publique pour identifier l'origine de ce feu de poubelle à la gare Monaco-Monte-Carlo. Photo Sébastien Botella

Ce mercredi peu après 20 heures, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu naissant à la gare Monaco-Monte-Carlo.

« Une fumée noire et âcre s’est dégagée des toilettes pour hommes, avant de remonter au niveau des voies.On nous a demandé d’aller au bout du quai, côté Cap-d’Ail », confie une salariée monégasque qui s’apprêtait à prendre le train pour Nice.

Du fait du caractère sensible de l’enceinte ferroviaire, les grands moyens ont été déployés sur place : seize soldats du feu et cinq véhicules faisaient partie du dispositif. À leur arrivée, heureusement, un agent de la gare avait déjà circonscrit le feu de poubelle avec un extincteur.

 

Les pompiers l’ont d’ailleurs en pris en charge dans un véhicule de secours et d’assistance aux victimes, tout comme ils ont évacué trente personnes de la gare. L’incident a provoqué l’interruption de la circulation ferroviaire pendant quinze minutes.

Nouveau feu de poubelles à Beausoleil

Avant cette intervention, peu avant 18 heures, cinq sapeurs-pompiers de Monaco ont circonscrit un nouveau feu de poubelle à Beausoleil, place Alba, dans l’escalier « A » du parking de la gare. Au moins le septième du genre en moins de deux semaines.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.