Une femme a trouvé la mort sur les rails de chemin de fer, ce jeudi 16 décembre aux alentours de midi, à proximité de la gare de Saint-Laurent-du-Var. Un drame qui a entraîné l'interruption du trafic ferroviaire pendant plusieurs heures entre Nice et Cagnes-sur-Mer.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à 12h45. Malheureusement, ils ne pouvaient plus rien faire pour la victime, déjà décédée. Selon les premières informations du Sdis 06, la femme, qui serait âgée d'une soixantaine d'années, aurait été fauchée par un train en circulation.
Geste désespéré? Accident? La police nationale prend le relais pour effectuer les constatations, et afin d'établir les circonstances de cette mort tragique.
Peu après le drame, la SNCF a informé ses clients d'"un accident de personne" via les réseaux sociaux. "L'heure de reprise [du trafic] est estimée à 15h15", a précisé la compagnie vers 13h.
Elle explique également, graphique à l'appui, pourquoi ce type d'interruption dure en moyenne 2h30, entre l'intervention des secours, de la SNCF, des enquêteurs puis, le cas échéant, des pompes funèbres.
commentaires