“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un week-end d'hommage à la princesse Grace

Mis à jour le 14/09/2012 à 10:52 Publié le 14/09/2012 à 07:17
Princesse, actrice, femme... toutes les personnalités de la princesse Grace seront honorées à l'occasion du trentième anniversaire de sa tragique disparition.

Princesse, actrice, femme... toutes les personnalités de la princesse Grace seront honorées à l'occasion du trentième anniversaire de sa tragique disparition. Palais Princier

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un week-end d'hommage à la princesse Grace

Premier acte, ce vendredi soir avec un grand gala et une vente aux enchères. Une enveloppe du faire-part du mariage de la princesse Grace et du prince Rainier III sera notamment présentée.

Princesse, actrice, femme... toutes les personnalités de la princesse Grace seront honorées à l'occasion du trentième anniversaire de sa tragique disparition.

Il y a trente ans disparaissait tragiquement la princesse Grace. La fin d'une parenthèse enchantée en Principauté, qui avait profondément transformé les codes du pays. Partant de ce constat, l'équipe de l'association "Ladies and the city" voulait rendre hommage à la princesse disparue, honorant toutes les facettes de sa personnalité : la princesse, l'actrice, la femme.

« Notre idée était de mettre en avant ce qu'elle a apporté et initié en Principauté. C'est d'ailleurs la ligne directrice de notre association : le smart change », explique Johanna Flores qui préside l'institut Ladies and the city. Association en charge de l'organisation de ces trois jours d'événements qui ont reçu le haut patronage du souverain.

Vente aux enchères

Premier acte, ce soir à la salle Empire pour un hommage à la princesse à l'occasion d'un grand gala. Au menu, une série de plats d'influence irlandaise, américaine et monégasque baptisés « A touch of Grace » reprenant les origines de la princesse.

Temps fort de la soirée, une grande vente où seront mis aux enchères plusieurs lots. Parmi les plus importants, une enveloppe du faire-part du mariage de la princesse Grace et du prince Rainier III signée par les époux. Avis aux collectionneurs !

Autre pièce unique, la dernière des 200 BMW Série 7 logotées aux couleurs du mariage du prince Albert II et de la princesse Charlène par Bac Monte-Carlo.

La somme récoltée à l'occasion de cette vente aux enchères sera reversée à la Fondation Princess Grace USA.

"La main au collet" remastérisée

Samedi, c'est à l'actrice Grace Kelly qu'il sera rendu hommage. Dès 10 heures s'ouvrira au théâtre Princesse-Grace le "Mini Festival".

Un événement ouvert gratuitement au public, où seront projetés cinq films tout au long de la journée, signés par des femmes via l'association new-yorkaise Women Make Movies qui sont dans l'optique de faire changer le monde.

Entre les projections, le public pourra revoir la princesse Grace en images, avec des photos inédites des archives du festival du film de Venise.

Dans le théâtre par ailleurs, les vêtements que Grace Kelly et Cary Grant portaient dans « La main au collet » seront exposés.

Passerelle pour la soirée de samedi où sera projetée une version remasterisée de « La main au collet » à l'occasion de la sortie du film en DVD.

Projection à laquelle est attendu le souverain.


Savoir +

www.graceasymbolofchange.org


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.