Rubriques




Se connecter à

Un véritable arsenal découvert à Menton

Un stock impressionnant.

Grégory Leclerc Publié le 12/03/2016 à 05:14, mis à jour le 12/03/2016 à 05:14
Une partie des fusils saisis et les 90 kg de munitions, dont des roquettes, étaient cachés dans des caisses en fer et en bois.
Une partie des fusils saisis et les 90 kg de munitions, dont des roquettes, étaient cachés dans des caisses en fer et en bois. DR

Un stock impressionnant. Les policiers du commissariat de Menton ont mis la main mercredi sur un véritable petit arsenal de la Seconde Guerre mondiale. Bien caché chez un homme de 63 ans résidant dans la vallée du Fossan.

L'homme a été « balancé » par un de ses proches, au gré d'un différend familial. Les policiers de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) de Menton ont alors débarqué à son domicile pour une perquisition. Par mesure de précaution, ils étaient assistés des démineurs de la sécurité civile. Bien leur en a pris. Là, dans des caisses en fer et en bois, ils ont en effet découvert 24 fusils de fabrication allemande, française et italienne et une mitrailleuse lourde sur trépied de 1914, non opérationnelle.

 

Mais il y avait aussi dans ce véritable arsenal 90 kg de munitions dont des grenades allemandes, des roquettes, des projectiles pour mortier, et des obus.

Le collectionneur a été présenté jeudi matin au magistrat puis laissé libre sous contrôle judiciaire jusqu'à son jugement en comparution immédiate prévu ultérieurement.

Les munitions, elles, ont été détruites par le déminage.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.