Un trafiquant de drogue français a été arrêté en Colombie

Un présumé trafiquant de drogue français, faisant l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a été arrêté dans le nord de la Colombie, a-t-on appris vendredi de source officielle.

La rédaction Publié le 02/12/2022 à 20:56, mis à jour le 02/12/2022 à 20:54
Illustration trafiquant. Photo NM

Résidant dans ce pays depuis quatre ans, Traore Mamoudou, un citoyen français, a été interpellé dans la ville de Baranquilla, où "il était installé depuis un an pour tenter d'échapper à l'attention des autorités", a annoncé dans un communiqué le procureur général.

De ce port de la côte Caraïbe, M. Mamoudou organisait l'envoi de stupéfiants vers plusieurs destinations en Europe, notamment en recrutant des "mules", des passagers de lignes aériennes chargés de transporter la drogue, a-t-il ajouté

Il contactait "des personnes en situation vulnérable et leur proposait de dissimuler la drogue sur eux-mêmes, à même le corps, ou dans leurs bagages".

M. Mamoudou était notamment impliqué dans le cas d'un technicien commercial récemment arrêté en flagrant délit à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle à Paris, avec 16 kg de chlorhydrate de cocaïne.

Il était également "en contact avec des groupes de narcotrafiquants en Colombie pour chercher d'autres moyens d'exporter la drogue", toujours selon le procureur général, qui précise que le suspect a été capturé en collaboration avec les autorités françaises.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.