Rubriques




Se connecter à

Un sapeur-pompier décède après son intervention dans l'incendie d'un appartement de luxe à Monaco

Alors que les sapeurs-pompiers de Monaco luttent toujours, ce dimanche soir, contre l'incendie d'un appartement de 400m², situé avenue Princesse-Grace, nous apprenons que l'un des leurs a succombé à ses blessures après son intervention sur les lieux. Il avait été transporté au CHPG dans un état préoccupant.

Thibaut Parat Publié le 19/06/2022 à 20:10, mis à jour le 20/06/2022 à 00:36
L'incendie a débuté dans un appartement situé au 1er étage de la résidence "Le 21" sur l'avenue Princessse-Grace. Photo Franz Chavaroche

Selon nos informations, il s'agit du sergent Thierry Pérard qui servait le Corps des sapeurs-pompiers de Monaco depuis 26 ans. Ce militaire de 52 ans était marié et père d'une fille de 21 ans.

Après être intervenu sur ce virulent brasier, il avait été transporté dans un état préoccupant jusqu'au Centre hospitalier Princesse-Grace par un véhicule de secours et d'assistance aux victimes, escorté par deux motards de la Sûreté publique. 

A l'heure où nous écrivons ces lignes, les soldats du feu de la Principauté sont toujours sur les lieux de l'incendie. Si celui-ci est maîtrisé, les reprises de flammes sont fréquentes dans cet appartement de 400 m² qui abritait beaucoup de mobiliers. Les phases de déblais et d'évacuation des fumées sont toujours en cours dans cette résidence, "Le 21", située avenue Princesse-Grace.

Les sapeurs-pompiers devraient procéder à des rondes toute la nuit. L'appartement va être placé sous scellés pour figer la scène. Ce lundi, la police technique et scientifique de la Sûreté publique procédera aux premières constatations pour déterminer les causes de l'incendie, pour l'heure inexpliquées. 

Un autre pompier a été blessé légèrement durant l'intervention et au moins sept autres personnes ont été intoxiquées par les fumées nocives. Les deux occupants de l'appartement d'où est parti le feu ont été transportés au CHPG et devraient bientôt être entendus par les enquêteurs de la police judiciaire.

La rédaction de Monaco-Matin adresse ses plus sincères condoléances à la famille du défunt pompier, à ses proches et à ses frères d'armes de Monaco.

 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.