“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un Rocher haute couture pour Dior à Monaco

Mis à jour le 20/05/2013 à 11:14 Publié le 20/05/2013 à 07:13
La soirée se poursuivait au Musée océanographique samedi soir. Autour du prince Albert II et de la princesse Charlène (vêtue d’une robe de la collection « Croisière »), à gauche le p.-d.g. de Christian Dior Couture Sydney Toledano et son épouse Katia. À droite, le propriétaire du groupe LVMH Bernard Arnault et son épouse la pianiste Hélène Mercier-Arnault.

La soirée se poursuivait au Musée océanographique samedi soir. Autour du prince Albert II et de la princesse Charlène (vêtue d’une robe de la collection « Croisière »), à gauche le p.-d.g. de Christian Dior Couture Sydney Toledano et son épouse Katia. À droite, le propriétaire du group... (Photo Eric Mathon/Palais princier)

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un Rocher haute couture pour Dior à Monaco

De la digue au Musée océanographique, le monde de la mode s’était donné rendez-vous samedi à l’occasion de la présentation de la collection « Croisière » de Dior

De la digue au Musée océanographique, le monde de la mode s’était donné rendez-vous samedi à l’occasion de la présentation de la collection « Croisière » de Dior

Rendez-vous people et glamour par excellence, la maison de couture Christian Dior avait choisi Monaco samedi soir pour dévoiler sa collection « Croisière ». Malgré le temps maussade (lire Monaco-Matin d'hier), les VIP se sont pressés pour ce défilé de mode lancé sous un chapiteau éphémère dressé le long de la promenade Casiraghi. Autour du couple princier, les actrices Marion Cotillard, Jessica Biel, Clotilde Courau, Liv Tyler ou Zhang Ziyi apportaient la caution « star » à la soirée.

Soirée qui s'est poursuivie au Musée océanographique où étaient exposées plusieurs tenues de la princesse Charlène, mais également des robes ayant appartenu à la princesse Grace, toutes signées Christian Dior.

La faveur des princesses

En effet, la présence de Dior samedi à Monaco célébrait un lien né entre la Principauté et la maison de couture française depuis plus d'un demi-siècle. « Chaque femme est une princesse » avait un jour lancé Christian Dior qui a fondé sa maison en 1947. Il trouva en la princesse Grace une alliée et une ambassadrice d'élégance. En 1956, c'est habillée par Dior que Grace Kelly se fiance au prince Rainier III. L'année suivante, elle commande à Christian Dior un trousseau de naissance pour l'arrivée de sa fille aînée, la princesse Caroline. Une idée qui donnera au couturier l'idée de Baby Dior, dont la princesse Grace inaugura la première boutique avenue Montaigne à Paris. Après la mort de Christian Dior en 1957, la princesse Grace restera une fidèle cliente de la griffe qui l'habillera pour nombre de cérémonies officielles. Aujourd'hui, c'est la princesse Charlène qui cultive ce rapport privilégié avec la marque. Spectatrice fidèle des défilés Dior pour la Fashion Week, l'épouse du prince Albert II avait fait le choix de robes haute couture Dior notamment pour le jubilé de la reine d'Angleterre en mai 2012 ou pour le bal de la Croix-Rouge monégasque l'an passé.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.