“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Un premier gala princier en septembre pour la "Princess Grace Foundation"

Mis à jour le 24/08/2015 à 09:16 Publié le 24/08/2015 à 08:23
Le 8 octobre dernier, à Beverly Hills, le prince Albert II et la princesse Charlène, alors enceinte de sept mois, avaient présidé la soirée de la Princess Grace Foundation en Californie.

Le 8 octobre dernier, à Beverly Hills, le prince Albert II et la princesse Charlène, alors enceinte de sept mois, avaient présidé la soirée de la Princess Grace Foundation en Californie. Palais princier

Un premier gala princier en septembre pour la "Princess Grace Foundation"

Pour la première fois, à l’initiative de la princesse Charlène, la fondation américaine organise sa soirée annuelle, le 5 septembre, au Palais princier

Pour la première fois, à l’initiative de la princesse Charlène, la fondation américaine organise sa soirée annuelle, le 5 septembre, au Palais princier

C'est inédit ! Après 32 ans d'existence, la Princess Grace Foundation organisera, pour la première fois, son gala annuel à Monaco. C'est à la princesse Charlène, intégrée au comité de la fondation depuis l'an dernier, que revient l'idée d'avoir initié ce gala en Principauté.

À rendez-vous exceptionnel, lieu exceptionnel. C'est au cœur de la cour d'honneur du Palais princier que se tiendra, le 5 septembre, l'événement.

Un endroit rarement utilisé pour un gala, qui fait du rendez-vous, un moment unique pour les 300 invités attendus. Dont la moitié d'Américains qui débarquera pour 72 heures de festivités en Principauté.

L'an dernier, c'est à Beverly Hills que s'était tenu le gala de l'organisation qui, depuis plus de trente ans, prend en charge d'accompagner la création artistique et de soutenir financièrement des artistes émergents aux États-Unis.

Un award pour Robert Redford et son épouse

Cette année, pour renforcer les liens avec la Principauté, les bénéfices nets levés au cours du gala seront partagés avec la Fondation Princesse Grace à Monaco.

Et il promet d'avoir du beau monde à cette soirée animée par l'actrice Jane Krakowski. Chaque année, le gala de la fondation est l'occasion de remise d'awards à des personnalités du monde artistique.

Le premier à recevoir le prix, le 5 septembre, sera le jeune cinéaste américain Cary Fukunaga. Auréolé d'une bourse de la fondation au début de sa carrière et récompensé en 2009 au festival de Sundance, il est le réalisateur de la série à succès, True Detective.

Puis, le Prince Rainier Award, remis chaque année à une personnalité (George Lucas, Denzel Washington ou Mikhaïl Barychnikov l'ont déjà reçu) ira à un couple : l'acteur Robert Redford et son épouse peintre, Sybille Szaggars.

Ensemble, les Redford ont déjà montré leur travail à Monaco en 2011 lors de l'exposition Arternativeligh. Cet award sera accompagné d'une dotation que le couple Sybille et Robert Redford pourra remettre à l'association philanthropique de son choix.

à partir de 1 €


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct