Une opération de police qui tourne mal.
Des coups de feu ont éclaté mercredi en fin de matinée rue de la Buffa, en plein centre-ville de Nice. Tout le quartier a été bouclé. Grièvement blessé, un homme est finalement décédé. Il avait été atteint par au moins une balle tirée par un policier.
Selon nos informations, les policiers se sont immédiatement rendus dans une pharmacie voisine pour s'équiper d'un défibrillateur et tenter de le réanimer. Sans succès. Il a été déclaré mort à 12h30. Il était âgé de 22 ans.
D'après Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice, il s'agissait d'une "opération de police qui s'est mal passée".
Une opération en lien avec le meurtre d'Ermelindo
Toujours d'après le procureur, cette opération se déroulait dans le cadre d'une opération judiciaire, concernant l'homicide commis le 24 décembre à Las Planas. "Une opération était prévue pour interpeller des suspects dans cette affaire. Un policier a ouvert le feu sur une des personnes. Un blessé a été déclaré décédé à 12h30", a commenté le procureur. Plusieurs personnes ont été interpellées par les forces de police.
Ermelindo, 24 ans et inconnu des services de police, avait été abattu la veille de Noël, sans raison apparente dans le quartier de Las Planas à Nice.
Un policier en garde à vue
Le policier impliqué dans les coups de feu a été interpellé et placé en garde à vue. "J'ai saisi l'IGPN pour une enquête du chef d'homicide volontaire", a commenté le procureur de la République. "Il n'a pour l'instant pas été retrouvé d'arme sur la victime", a-t-il ajouté.
commentaires