Rubriques




Se connecter à

Un jeune homme tué et un ado blessé par balles, le tireur en fuite et activement recherché à Marseille

Un homme de 20 ans a été tué par balles samedi soir à Marseille, et un autre de 17 ans blessé, dans ce qui ressemble à un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants, a appris l'AFP de source policière.

B.G. Publié le 29/05/2022 à 13:33, mis à jour le 29/05/2022 à 13:33
Un homme de 20 ans a été tué par balles samedi soir à Marseille, et un autre de 17 ans blessé, dans ce qui ressemble à un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. Photo Clément Tiberghien

Les faits, révélés par le quotidien La Provence, se sont produits vers 20h15 dans un quartier populaire du centre de Marseille (3e arrondissement), où ces deux jeunes hommes ont été la cible d'un tireur armé d'une arme de poing et circulant sur une trottinette électrique, selon une source policière.

La plus âgée des deux victimes est décédée sur place, a précisé la même source à l'AFP. Il a "été touché par plusieurs impacts de balles au niveau du thorax" et "était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours", précisait dimanche le quotidien La Provence dans ses colonnes.

L'adolescent de 17 ans, blessé au genou, a été transporté à l'hôpital, a poursuivi la source policière, ajoutant que l'auteur des tirs avait pris la fuite.

 

L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Interrogée par l'AFP sur le fait que ce nouvel homicide à Marseille pourrait être un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de drogues, la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, a confirmé que "cela semble être bien le cas effectivement".

De fait la fusillade a eu lieu alors que les deux hommes visés se trouvaient tout près d'un "point stup", précise La Provence.

Onze personnes ont été tuées par balles depuis le début de l'année dans les Bouches-du-Rhône, et deux par arme blanche, pour la plupart à Marseille, le plus souvent sur fond de trafic de stupéfiants, selon le décompte de l'AFP.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.