“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un jeudi pour trouver un métier pour les collégiens monégasques

Mis à jour le 06/02/2015 à 08:04 Publié le 06/02/2015 à 08:00
De nombreuses personnalités sont venues rendre visite aux élèves. Photo Centre de presse/Manuel Vitali
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un jeudi pour trouver un métier pour les collégiens monégasques

Ce jeudi s’est déroulée, au Collège Charles-III, la 21e édition de « la Journée des métiers ». Plus de 70 professionnels étaient mobilisés pour informer les élèves de 3e et de 1re

Ce jeudi s’est déroulée, au Collège Charles-III, la 21e édition de « la Journée des métiers ». Plus de 70 professionnels étaient mobilisés pour informer les élèves de 3e et de 1re

Organisée depuis 21 ans, la Journée des Métiers a eu lieu, hier, au Collège Charles-III. Plus de soixante-dix stands ont envahi le gymnase de l'établissement scolaire pour proposer aux collégiens, par un contact direct et convivial, de nombreuses informations sur les fonctions et les professions exercées dans les différentes entreprises et dans l'administration. Tout ça dans le but de déterminer leur projet d'orientation.

À cette occasion, Isabelle Bonnal, directeur de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports a accueilli plusieurs personnalités de la Principauté. Paul Masseron, conseiller de gouvernement pour l'Intérieur, Stéphane Valeri, conseiller de gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé, Valérie Rossi, conseiller national représentant Laurent Nouvion, président du Conseil national, Maryse Battaglia, responsable de la Commission d'Insertion des Diplômés… Tous là pour rendre visite aux collégiens.

Diététique, architecture et administration

Stands de mode, d'architecture, SBM, diététicienne…, les métiers les plus divers étaient représentés et des interlocuteurs mis à disposition des élèves pour les orienter.

«Tous les collégiens de 3ede Charles-III et de FANB sont venus le matin. L'après-midi nous avons reçu ceux du Lycée Albert-Ier, FANB ainsi que le Lycée Technique et Hôtelier», souligne Cédric Bertrand, le principal du Collège Charles-III.

Le Centre d'information de l'Éducation Nationale est également resté mobilisé afin de répondre aux éventuelles questions des jeunes. Et les ados sont repartis des idées plein la tête !

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.