Rubriques




Se connecter à

Un incendie éclate en fin de nuit sur les hauteurs de Toulon

Un incendie a ravagé 5.000 m2 de pinède et de broussailles sur le Baou de Quatre Oures à l'ouest de Toulon. L'alerte a été donnée à 4h25.

E. M. Publié le 27/07/2015 à 08:21, mis à jour le 27/07/2015 à 09:00
Incendie au Baou de Quatre Oures
Triste spectacle au petit jour : près de 5.000 m2 de pinède et de broussailles sont partis en fumée vers 4 heures du matin sur le mont toulonnais. (Photo EM)

Un incendie a ravagé 5.000 m2 de pinède et de broussailles sur le Baou de Quatre Oures à l'ouest de Toulon. L'alerte a été donnée à 4h25.

Le feu a pris en bordure de la RD2262 (le chemin du baou de Quatre Oures), à hauteur du n°485. Ce sont des habitants réveillés par l'odeur de la fumée qui ont appelé les pompiers.

Les monts toulonnais sont placés en risque "très sévère" ce lundi par les services de l'Etat, le vent était heureusement encore faible à cette heure de la nuit. Et les maisons situées en contrebas de la zone du sinistre n'ont pas été menacées.

 

Le "groupe incendie" (17 hommes) dépêché sur place est parvenu à limiter les dégâts à près de 5.000 m2 de pinède et de broussailles partis en fumée. Un second groupe s'est néanmoins tenu prêt à renforcer les premiers intervenants.

Le feu étant suspect, un barrage de police a été mis en place sur le chemin pour filtrer les retours. Des enquêteurs spécialisés ("cellule Vulcain") de la police nationale et des pompiers étaient également sur les lieux au petit matin pour procéder aux premières constatations.

De leur côté, des riverains déploraient ce matin que le bord de l'étroite route départementale n'avait pas été débroussaillée sur toute sa longueur.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.