Rubriques




Se connecter à

Un hommage rendu aux pompiers monégasques mortellement fauchés à Puget-Théniers

A l’initiative du corps des sapeurs-pompiers de Monaco, un discret hommage a eu lieu ce jeudi à Puget-Théniers, sur les lieux de l’accident qui a coûté la vie à deux de leurs collègues.

La rédaction Publié le 02/09/2021 à 16:16, mis à jour le 02/09/2021 à 16:49
Une cérémonie d’hommage aux victimes de l’accident de Puget-Théniers a eu lieu ce jeudi à 15 heures. Photo SDIS06

Le sergent Stephan Hertier et le sapeur Matis Canavese ont été mortellement fauchés mardi soir par une fourgonnette sur cette route départementale, à la sortie de la commune, alors qu’ils rentraient d’une balade à moto à Valberg. Deux autres sapeurs-pompiers ont également été blessés dans cet accident.

 

Jeudi, à 15 heures, le corps des sapeurs-pompiers monégasque a tenu à rendre hommage à leurs frères d’arme en se réunissant sur les lieux du drame.

Le conseiller du gouvernement, ministre de l’Intérieur de la Principauté, Patrice Cellario, le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, président du SDIS 06, Charles-Ange Ginésy, le député Eric Ciotti, le maire de Puget-Théniers, Pierre Corporandy, le maire de Carros, Yannick Bernard, le contrôleur général René Dies, directeur du SDIS 06, le chef de corps des sapeurs-pompiers de Monaco Norbert Fassiaux, se sont notamment associés à cette cérémonie à laquelle participait également le père de l’une des victimes.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.