“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un été au beau fixe pour la princesse Charlène à Monaco

Mis à jour le 27/08/2014 à 08:24 Publié le 27/08/2014 à 08:03
Complicité du couple princier sur le tapis rouge, le 1er août dernier, du 66e gala de la Croix-rouge monégasque.

Complicité du couple princier sur le tapis rouge, le 1er août dernier, du 66e gala de la Croix-rouge monégasque. Eric Dulière

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Un été au beau fixe pour la princesse Charlène à Monaco

Alors qu’elle s’est faite discrète depuis qu’elle attend son premier enfant, la princesse Charlène a signé quelques apparitions estivales aux côtés du souverain

Alors qu’elle s’est faite discrète depuis qu’elle attend son premier enfant, la princesse Charlène a signé quelques apparitions estivales aux côtés du souverain

C’est l’image glamour de l’été monégasque : le prince Albert II et la princesse Charlène foulant ensemble, main dans la main, le tapis rouge du 66e gala de la Croix-rouge monégasque le 1er août dernier.

>>DIAPO. A Monaco, le gala de la Croix Rouge autour d'une Charlène resplendissante
 

Ce soir-là, la robe bleu marine signée Dior que porte la princesse, qui attend son premier enfant, laisse apparaître discrètement quelques rondeurs.

Le 30 mai dernier, le Palais annonçait que le couple princier attendait un heureux événement pour la fin de l’année. Depuis cette date, la princesse Charlène a limité ses apparitions publiques.

Privilégiant le calme et le repos pour ses premiers mois de grossesse.

Après avoir baptisé une rose à son nom le 14 juin dernier, le 22 juin, c’est vêtue de blanc qu’elle inaugurait aux côtés du souverain le tout nouveau Yacht-club de la Principauté.


22 juin : aux côtés de son époux, la princesse Charlène assiste à la cérémonie d’ouverture du tout nouveau yacht-club de Monaco. Photo: Cyril Dodergny

Ensuite, le 29 juillet, c’est à l’ambassade d’Italie que la princesse s’est rendue à l’occasion d’une cérémonie privée pour y recevoir le titre de « Cavaliere di Gran Croce dell’Ordine della Stella d’Italia ».

>>LIRE AUSSI.

Il s’agit de la plus haute distinction honorifique d’Italie, décernée notamment pour ses actions humanitaires via sa fondation.

Le lendemain, c’est au Palais que la princesse s’entretenait avec Rory Montgomery, ambassadeur d’Irlande en France et à Monaco. Ce dernier lui a offert son arbre généalogique établi sur seize générations, qui dévoile que, par son ascendance paternelle, la princesse a des ancêtres irlandais.


Le 30 juillet, dans les salons du Palais, le couple princier reçoit l’ambassadeur d’Irlande, qui a fait réaliser l’arbre généalogique de la princesse Charlène. Photo : Palais Princier

Au mois d’août enfin, la princesse était spectatrice de plusieurs concerts. Des notes lyriques dans la cour d’honneur du Palais princier… jusqu’à la voix suave de Bryan Adams qu’elle est allée écouter le 5 août à la salle des Étoiles.


le 5 août, dans les coulisses de la salle des Etoiles, une pose avec Bryan Adams.Particulièrement admiratrice du chanteur canadien, la princesse assistera ensuite, entourée de sa famille, au concert. Photo : Eric Dulière

>>LIRE AUSSI.
 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.