“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Un échange de sport et de cœur avec la princesse Charlène

Mis à jour le 15/04/2015 à 11:16 Publié le 15/04/2015 à 07:15
La princesse a partagé un moment convivial hier matin avec les enfants.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un échange de sport et de cœur avec la princesse Charlène

Les jeunes enfants d'Afrique du sud, accueillis en séjour en Principauté dans le cadre du tournoi de rugby, ont partagé un moment privilégié avec la princesse et les collégiens de Monaco.

Les jeunes enfants d'Afrique du sud, accueillis en séjour en Principauté dans le cadre du tournoi de rugby, ont partagé un moment privilégié avec la princesse et les collégiens de Monaco.

Ce n'est pas tous les jours qu'une princesse vous donne un cours de natation! Voilà ce qu'ont vécu des jeunes enfants d'Afrique du sud, ce mardi, présents pour quelques jours à Monaco.

Après avoir participé au tournoi de rugby Sainte Dévote samedi, ces ados issus de milieu défavorisé ont partagé hier un moment privilégié avec la princesse Charlène.

Venus par le biais du programme «South Africa -Monaco Rugby Exchange» soutenu par la Fondation Princesse Charlène, les jeunes sportifs ont été choisis pour ce voyage pour leurs résultats sportifs.

Hier matin, c'est à des enfants de leur âge qu'ils étaient présentés. Des élèves du collège Charles III et de FANB avaient en effet préparé une présentation de Monaco. On a ensuite parlé football, danse, musique sous l'œil amusé de la princesse Charlène venue parrainer cette rencontre.

Marraine du collège Charles III

Un accueil VIP avait été réservé aux Sud-Africains à qui la direction de l'Éducation nationale a offert des tenues de sports aux couleurs de Monaco, que les collégiens portent uniformément depuis la rentrée 2014.

De sport, il a en justement été question juste après, quand la princesse, passée du tailleur à la combinaison, a proposé une leçon de natation dans la piscine du collège aux enfants. Une première pour certains.

Et un moment qui restera « historique » pour l'établissement. D'ailleurs, dans son discours, le principal du collège, Cédric Bertrand, a formulé le vœu à la princesse qu'elle devienne marraine du collège pour que « sous votre bienveillance, l'établissement puisse continuer à offrir à nos collégiens l'éducation et les connaissances qu'ils méritent ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.