Rubriques




Se connecter à

Un commandant de la police monégasque tué lors d'un accident de la route à Èze

Un motard est décédé ce mardi 28 septembre vers 9 heures, sur la moyenne corniche. Il s’agit d’un commandant de police de la sûreté publique de Monaco.

Franck Leclerc Publié le 28/09/2021 à 12:37, mis à jour le 28/09/2021 à 12:38
Illustration. Photo Nice-Matin

L’accident s’est produit vers 9 heures sur la 6007. Un commandant de police exerçant à Monaco circulait sur la moyenne corniche lorsque, entre Villefranche-sur-Mer et Èze, il a percuté de plein fouet une voiture sans permis.

Selon les premiers éléments de l’enquête, mais qui restent à confirmer, la voiturette se serait déportée, son conducteur ayant peut-être pris un virage trop large, et le motard n’aurait rien pu faire.

 

Le policier, dans un choc d’une grande violence, n’a pu être ranimé, en dépit des efforts des sapeurs-pompiers, rapidement sur les lieux.

Le conducteur de la voiture sans permis, choqué, a été transporté aux urgences hospitalières. De même que le ou la pilote d’un scooter qui le suivait et qui n’a pu éviter la collision, mais hospitalisé dans un état d’urgence relative, n’inspirant donc pas d’inquiétude.

La circulation a été longuement perturbée sur la moyenne corniche, le temps pour les secours et gendarmes d’effectuer toutes les constatations, et pour les services techniques d’évacuer les voies.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.