Rubriques




Se connecter à

Un camion percute et déracine un énorme platane à Cannes

Vers 10h30 ce vendredi matin, un poids lourd de forain qui manœuvrait pour aménager le village de Noël à Cannes, a fait chuter un arbre énorme, sans victime heureusement.

A.C. Publié le 19/11/2021 à 13:11, mis à jour le 19/11/2021 à 13:23
La police municipale sécurise le périmètre autour de l’arbre déraciné. (Photo A. Carini)

Pour être spectaculaire, la manœuvre n’était pas une animation anticipée des fêtes de Noël, bien au contraire. À proximité du village de Noël en cours d’installation sur les allées de Cannes et des manèges, un camion de forain a violemment percuté un platane de l’allée centrale, ce vendredi matin vers 10h30.

L’arbre, aussi imposant que majestueux, n’était en fait qu’un colosse aux pieds dans l’argile puisque sous le choc, il s'est déraciné et s’est effondré de tout son long.

Le platane percuté, à quelques mètres de l’hôtel de ville cannois, est impressionnant. (Photo A.Carini).

Par chance, le vénérable végétal n’a blessé personne, et ne s’est pas non plus étalé sur la chaussée sud, même si son feuillage abondant a mordu sur le bitume. La police municipale s’est très rapidement rendue sur place pour sécuriser le périmètre, avant qu’une société spécialisée ne débite l’arbre pour l’enlever.

Quant au conducteur du camion, il a été verbalisé en bonne et due forme pour cette mauvaise conduite, tant du point de vue du Code de la route que de l’écosystème…

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.