Rubriques




Se connecter à

Un bord de mer en pointillé

Apprécié des promeneurs et des joggeurs, le sentier du bord de mer de Cap-d'Ail n'est plus que l'ombre de lui-même depuis quelques semaines ; interdit au public sur de nombreux tronçons.

O.v.m. Publié le 30/12/2011 à 07:10, mis à jour le 30/12/2011 à 14:04
Fermé depuis novembre
Fermé depuis novembre, le sentier piéton du bord de mer ne devrait rouvrir qu’à la fin janvier si tout se passe bien.

Apprécié des promeneurs et des joggeurs, le sentier du bord de mer de Cap-d'Ail n'est plus que l'ombre de lui-même depuis quelques semaines ; interdit au public sur de nombreux tronçons.

Si la partie entre la Pointe des Douaniers et le Cap Rognoso, fermée pour cause de rupture de canalisation, a rouvert le 19 décembre, il reste deux « points noirs » entre les plages Marquet et Mala. Côté Marquet on s'en souvient, le coup de mer de novembre dernier a fait du dégât, emportant et brisant les plaques de ciment du chemin et faisant tomber un rocher de près de 80 tonnes. Entre travaux de confortation du rocher et réaménagement du sentier de bord de mer, les travaux devraient durer au moins jusqu'à la fin janvier 2012.

 

L'autre secteur sinistré et toujours fermé, c'est le Cap Mala, interdit depuis l'escalier de la Solitude jusqu'à l'escalier des Roches. Là, c'est le béton qui a été mis à mal par le coup de mer, demandant ainsi sa réfection. Pour l'heure, pas de date fixe mais les services de la mairie espèrent une réouverture à la mi-janvier. Les promeneurs et les sportifs devront donc encore attendre au moins un mois pour rallier la Mala depuis Monaco par le bord de mer.

O.V.M.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.