“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Un bilan touristique plutôt bon

Mis à jour le 01/10/2016 à 05:09 Publié le 01/10/2016 à 05:09
Le sourire des hôtesses de l'Office du Tourisme n'est peut-être pas pour rien dans les bons résultats du tourisme pour cette saison 2016.

Le sourire des hôtesses de l'Office du Tourisme n'est peut-être pas pour rien dans les bons résultats du tourisme pour cette saison 2016. OVM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Un bilan touristique plutôt bon

Dans un contexte touristique marqué par les attentats et la désaffection de certaines nationalités pour la destination « France », Cap-d'Ail semble avoir plutôt bien tiré son épingle du jeu pour cette saison d'été 2 016.

Dans un contexte touristique marqué par les attentats et la désaffection de certaines nationalités pour la destination « France », Cap-d'Ail semble avoir plutôt bien tiré son épingle du jeu pour cette saison d'été 2 016.

Du côté des hôtels, les statistiques montrent un léger fléchissement de la taxe de séjour perçue par la ville.

Une baisse qui s'explique aisément par le changement de réglementation entre 2015 et 2016, la ville ne percevant plus cette fameuse taxe que pour les clients majeurs.

Pas de clientèle outre-atlantique

Pour ce qui est de la fréquentation des bureaux de l'Office du Tourisme, les chiffres sont stables également, marquant même une légère augmentation de 100 visiteurs supplémentaires. Ce qui a changé, c'est leur profil. Adieu ou presque à la clientèle internationale notamment d'outre Atlantique, les Italiens, Espagnols, Allemands et Anglais sont venus en nombre de même que les Français.

Une clientèle au pouvoir d'achat moindre qui a pénalisé les commerces et restaurants locaux aux tarifs plus en rapport avec la clientèle internationale des années précédentes.

A noter également que le tourisme intra PACA généré par les événements de Cap-d'Ail a lui aussi été bon pendant cette saison d'été 2 016 grâce notamment au succès de Cap Rock&Country, Juillet à Cap-d'Ail ou Cap Jazz notamment.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.