Rubriques




Se connecter à

Un bateau a percuté la digue du port de Saint-Laurent-du-Var dimanche et s'est échoué sur la plage de Cagnes-sur-Mer

Le propriétaire d’un bâtiment de 13 mètres s’est endormi à la barre dimanche. Le bateau a heurté la digue du port de Saint-Laurent-du-Var avant d’échouer sur la plage de Cagnes-sur-Mer.

Ornella Van Caemelbecke Publié le 30/05/2022 à 17:20, mis à jour le 30/05/2022 à 17:23
Le bateau a percuté la digue du port de Saint-Laurent dimanche après-midi avant d’échouer sur la plage du Cros-de-Cagnes. DR

Une erreur fatale. Le propriétaire d’un bateau s’est endormi à la barre dimanche après-midi, alors qu’il revenait d’une balade en mer avec sa compagne. Le troller de 13mètres, habituellement amarré à la Marina Baie des Anges de Villeneuve-Loubet, a percuté la digue du port de Saint-Laurent-du-Var.

Le choc a provoqué un trou béant à l’avant du bâtiment qui s’est rempli d’eau. Un plaisancier qui revenait à quai avec un zodiac l’a tiré sur quelques mètres afin qu’il aille s’échouer sur la plage de Cagnes-sur-Mer et ne coule pas sur place.

 

Les sauveteurs de la SNSM (société nationale de sauvetage en mer) de Cagnes sont intervenus pour évacuer les personnes à bord et sécuriser le périmètre. La brèche localisée sur l’étrave était bien trop grande, impossible à colmater.

Lundi, l’assurance du propriétaire a œuvré afin de renflouer et remorquer le bateau jusqu’au chantier naval de Saint-Laurent.

Le bateau a percuté la digue du port de Saint-Laurent dimanche après-midi avant d’échouer sur la plage de Cagnes-sur-Mer. Photo SNSM de Cagnes.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.